Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2013

prostitution et punition

" Un rapport parlementaire, duquel devrait découler une proposition de loi, envisage de pénaliser le recours à la prostitution. L'objectif : "que ce texte arrive à l'Assemblée le 25 novembre, journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes", a expliqué Catherine Coupelle, présidente de la délégation aux droits des femmes. "

 

la prostitution est un vaste sujet qui a évolué au fil des années.

il faut impérativement lutter contre cette verrue qui place ces jeunes femmes en danger sur le trottoir comme de vulgaires poupées à la disposition de tous.

battues, droguées, soumises, dépendantes, elles sont les esclaves d'hommes sans scrupules qui les exploitent sans aucun respect.

avant il y avait les maisons closes, elles ont fermé. closes fermées laissant la porte ouverte à une économie parallèle gérée par des proxénètes sans vergogne.

alors, est-ce les clients qu'il faut traquer, punir, chasser ?

ou ceux qui détruisent les vies de ces femmes pour leur propre plaisir, salaire, domination ?

traquer, punir, chasser les clients, ça réduira la demande mais je ne crois pas que ça arrangera les choses. les services des prostituées se feront dans la totale illégalité, sauvagerie (déjà que...) mais les clients continueront à utiliser ce service-là.

d'ailleurs "aller au outes" ne permet-il pas de canaliser les envies 'pulsions ?) masculines évitant que ces clients ne s'en prennent à des femmes qui passent dans la rue, courent le matin à l'aube, sortent de boîte le samedi soir. et je ne parle pas de viols !!

reprenons les choses depuis le début, rouvrons les maisons closes qui permettaient respect, hygiène, contrôle, soutien, paiements réguliers... qui donnaient un statut à ces femmes.

madame Catherine Coupelle, il y a urgence à sauver ces femmes, mais réfléchissons bien à la direction qu'il faut prendre pour les mettre à l'abri très vite...

Commentaires

Sujet délicat. Je pense que la prostitution existera toujours, quoique les pouvoirs public fassent.
Et je pense que c'est necessaire.
Le sort de ces pauvres filles venant de l’étranger et achetant leur passage et devenant des esclaves, c'est terrible mais je en crois pas que "punir" les consommateurs changera quelque chose.

Écrit par : Laura Millaud | 21 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.