22 septembre 2013
rêve de maison
"À l’extrême sud de l’Inde, Sandeep Khosla, l’un des architectes les plus prometteurs de sa génération, signe une réalisation moderne tropicale. Entre radicalité et sensualité, un rêve éveillé sur l’océan et une invitation souveraine au lâcher-prise.
Kliff House. C’est son nom. Un cube blanc comme un manifeste d’architecture, posé entre ciel et mer au Kerala, sur la côte des épices, une étroite bande de terre qui court sur 580 km le long de la mer d’Oman. C’est aussi la terre de l’ayurvéda, où cette médecine holistique (du corps, de l’âme et de l’esprit) est pratiquée par des puristes. Moussons, forêts de teck, bois de rose, de santal…, on trouve ici des plantes médicinales inconnues, des rituels oubliés. Mais il fallait être fou pour entreprendre d’accrocher une maison à cette falaise du bout du monde, d’acheminer matériaux et main-d’œuvre dans un endroit où l’électricité et Internet n’arrivent que par intermittence.
Il aura fallu cinq ans pour que la Kliff House (du mot cliff, « falaise » en anglais) voie le jour. Définie par seulement quatre murs de béton, deux étages et des terrasses de méditation, cette maison radicale s’offre sans retenue aux éléments. Ni portes ni verre aux fenêtres… "
22:14 Publié dans c'est la vie | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je n’aime pas les maisons cubiques.C'est à la mode en effet .
Écrit par : Laura Millaud | 23 septembre 2013
pour ma part j'adore, le lieu, le concept, le style...
Écrit par : calouan | 23 septembre 2013
Les commentaires sont fermés.