07 octobre 2013
Pavlos Fryssas
le rappeur grec Pavlos Fyssas, connu sous le nom de scène Killah P, a été tué par un militant néonazi affilié à l’Aube Dorée, dans la nuit du 17 septembre à Athènes, devant un café d’un quartier populaire du Pirée. l’annonce de sa mort a jeté la stupeur en Grèce.
l'artiste, connu pour son engagement dans le mouvement antifasciste, est décédé dans la nuit à l’hôpital de Tzanio, des suites de ses blessures à l’arme blanche. ses obsèques, ont rassemblé près de deux mille personnes, ce jeudi.
alors qu’une partie du service public était en grève et défilait calmement ce mercredi dans plusieurs villes grecques pour protester contre la réforme de l’administration et l’austérité budgétaire qui touchent de plein fouet les fonctionnaires, des manifestations antifascistes se sont organisées en mémoire du rappeur.
sur les lieux du drame à Athènes (5 000 personnes selon un photographe de l’AFP) mais aussi à Salonique (environ 6 000 manifestants) et Patras, les manifs ont rapidement tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre.
depuis, le peuple réagit, essaie de faire partir ces hommes politiques de l'Aube dorée au parlement...
22:12 Publié dans c'est la vie | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je ne le connaissais pas mais c'est bien triste. D'après ce que tu dis, il ne sera peut-etre pas mort pour rien.
Écrit par : Laura Millaud | 08 octobre 2013
on peut l'espérer en tout cas, quand la haine des uns fait réagir le quotidien des autres..
Écrit par : calouan | 08 octobre 2013
Les commentaires sont fermés.