Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2013

l'homme et la chapelle 3

l'homme n'avait qu'un objectif : déposer son paquet et se tirer d'ici rapido.

quelles étaient les consignes reçues déjà ? placer le paquet derrière l'autel dans une boite en fer prévue à cet effet, et envoyer un message au numéro de portable qu'on lui avait laissé. le numéro d'un téléphone "jetable", anonyme, c'était certain.

il n'avait pas eu la curiosité de regarder ce que contenait le paquet, il s'en foutait d'ailleurs.

ce qu'il voulait juste c'était mener à bien sa mission et foutre le camp d'ici. il avait empocher la moitié du fric, il récupérerait l'autre dans sa boite aux lettres à son retour si tout s'était bien passé. et il n'aurait plus rien à craindre, toute trace et preuve susceptible de le mettre en cause serait détruite.

il pensa à sa vie. il en avait assez, il étouffait, il avait envie d'autre chose en ce moment.

d'où cela venait ? qu'est-ce qui avait causé ce malaise et faisait que celui-ci se développait chaque cjour ? il n'en savait rien mais il avait décidé de réagir.

avec l'argent de cette "mission" il comptait partir, mettre les voiles, vivre sa vie.

oui, il avait déjà presque tout planifié : son départ, son parcours, la gestion de l'argent, les premiers kilomètres,   ce qui fallait savoir pour tenir la distance. une bouffée d'excitation l'envahit. il se sentait presque heureux à présent.

quand il entendait un bruit derrière la colonne sur le coté, il crut qu'il avait rêvé.


(à suivre)

Les commentaires sont fermés.