Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2013

Pierre, Paul, Jacques et les autres...

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il est des prénoms comme des signes du zodiaque.

je m'explique.

j'ai eu dernièrement une conversation avec divers illustrateurs bien talentueux sur l'importance des signes du zodiaque, de celui qui était dans notre "maison" lors de notre naissance, des ascendants, l'importance donc de ces signes sur notre caractère mais également des "emboitements" de signes du zodiaque bénéfiques ou non.

une femme de tel signe ne devrait, et je reste prudente avec mon conditionnel, pas s'entendre avec un homme de tel signe.

ou alors, vous-mêmes vous vous etes rendus compte que systématiquement une personne de tel signe ne vous plaisait pas, nous nuisait ou au contraire, vous alliez régulièrement vers des gens de ce signe-là.

eh bien, pour les prénoms, ça me fait le même effet.

il est des gens portant tel prénom, femme ou homme, qui régulièrement, pour ne pas dire systématiquement, me jouent des tours pendables, ont un comportement incorrect envers moi ou m'apportent au contraire de la douceur et du bonheur vrai.

étrange, me direz-vous. et je pourrais vous suivre, mais là, avec les années qui passent et les rencontres qui s'enchainent, il y a des prénoms qui se détachent nettement des autres, systématiquement avec un grand soleil ou une pluie orageuse et je crois que je vais devenir "superstitieuse" sur les prénoms.

07:58 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Qu'on soit d'la Balance ou du Lion. On s'en balance on est des lions ...
chantait Léo Ferré dans "Vingt ans"
Sinon, moi, comme disait l'autre, je ne suis en aucun cas superstitieux, ça porte malheur.

Écrit par : jean | 11 octobre 2013

J'aurais bien aimé etre presente lors de cette conversation. Et je suis d'accord sur les prénoms. :)

Écrit par : Laura Millaud | 12 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.