Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 octobre 2013

un Belmondo à Lyon

quand j'étais jeune, j'étais fan, et c'est peu de le dire, de ce comédien. et que dire de son fils quand il s'est mis à faire de la course automobile... glups !! bon, passons...

hier, pour le festival des Lumières, il a été mis à l'honneur (le père, pas le fils..) et c'était certainement bien mérité (j'ai eu peur sur le coup d'avoir à entendre l'annonce de son décès mais non... on peut aussi rendre des hommages aux personnalités encore vivantes, faut croire !!) et en ouverture, les spectateurs ont pu voir "un singe en hiver", un film que j'ai revu, à l'époque, plein de fois, tant j'adore ces moments entre Gabin et Belmondo, ces délires dans la rue noire...

évidemment, le comédien a vieilli, beaucoup même mais je trouve extra cet hommage qui lui est rendu...

pourvu qu'il vive encore longtemps pour voir d'autres hommages, dis donc, hein !!

 

Un singe en hiver affiche ()

09:37 Publié dans Film, lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ah, Bébel ...
Film tiré du roman éponyme d'Antoine Blondin avec des dialogues de Michel Audiard. Blondin Audiard, on ne pouvait pas faire mieux.
Je ne résiste pas à vous citer deux scènes superbes (Albert joué par Gabin est le mari de Suzanne (jouée par Suzanne Flon), Gabriel est joué par Bébel qui ne se remet pas de sa séparation d'avec Claire. Merci Wiki.

Albert : Pourquoi buvez-vous ?
Gabriel : La question m'a déjà été posée Monsieur le Proviseur !
Albert : Probablement par des gens qui vous aiment bien !
Gabriel : Probablement… Claire me la posait trois fois par semaine. Elle devait m'adorer.



Albert : Écoute, ma bonne Suzanne, t'es une épouse modèle.
Suzanne : Mof !
Albert : Mais si, t'as que des qualités. Et physiquement, t'es restée comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c'était à refaire, et bien je crois que je t'épouserais de nouveau. Mais tu m'emmerdes.
Suzanne : Albert !
Albert : Tu m'emmerdes gentiment, affectueusement, avec amour ! Mais tu m'emmerdes !

Écrit par : jean | 15 octobre 2013

J'ai réagis comme toi, quand j'ai entendu que tant de gens lui rendait hommage ! J'ai cru qu'il était mort ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 16 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.