Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2013

entretiens 2

- alors ?

- laisse tomber, je ne sais plus quoi faire...

- comment ça ?

- j'ai fait des efforts, je t'assure parce que rien que de l'imaginer dans les bras d'une autre, ça me fout en rage, mais je n'en sais rien il y a comme un ressort de cassé. je pense que c'est l'orgueil qui me pousse à réagir pas l'amour..

- explique-toi..

- je ne voudrais pas qu'il aille voir ailleurs parce que ce serait injuste qu'il apporte à une autre ce qu'il ne me donne plus. tu vois ? qu'il fasse des efforts pour une inconnue et moi qui ai tout partagé avec lui, le meilleur comme le pire, il n'essaierait pas..

- mais toi, tu as essayé ?

- ouais, mais là, c'est mort, il me sort par les trous de nez, par les pores de la peau...

- à ce point ?

- je ne sais pas comment t'expliquer... quand j'avais vingt ans un type charmant comme lui, pas chiant, pas compliqué, je trouvais ça tellement agréable pour faire ma vie avec.ce n'était pas une passion dévorante, loin s'en faut, mais je le trouvais vraiment mignon...

- et maintenant ?

- va savoir... peut-être qu'en vieillissant, je deviens plus exigeante ou alors ça ne l'intéresse plus la vie de couple.. j'ai mes copines, mes enfants, mes occupations... le pied quoi !

- attends, je ne comprends pas.. ça fait six mois que tu viens me voir pour que je t'écoute déverser ton envie d'autre chose et tu me dis que finalement ta vie te convient comme ça ?

- en fait, ce qui me gonfle c'est d'avoir un homme chez moi, dans ma vie, dans mes pattes, et que ce ne soit pas pour rajouter à mon bien-être... je crois que je suis arrivée à un stade où je n'ai pas envie de m'encombrer de "choses" inutiles, de paramètres frustrants et insatisfaisants..

- eh bien, quitte-le..

- non, je ne peux pas...


"Une amie qui vous veut du bien" Entretiens avec C. livre I

Commentaires

Petit texte écrit il y a quelques années (inclus dans Pour l'instant etc)

MÉCHANCETÉS GRATUITES
Je voudrais lui dire que je ne l’aime plus, que je m’ennuie avec elle, que je n’ai plus rien à lui dire, que je ne me rappelle même plus pourquoi un jour elle m’a plu.
Lui dire que je n’ai plus envie de la toucher, que ça fait des années que j’ai envie de faire lit et chambre à part, que certains jours elle me fait carrément honte, qu’elle me dégoûte avec ses trente kilos de trop, qu’elle est ridicule quand elle se balade avec quasiment rien sur elle, le cul à l’air et les seins en déroute, que le spectacle de ce corps adipeux me révulse, qu’elle a beau mettre des tonnes de peinture, de pommades rien n’y fait et n’y fera plus.
Lui dire que le temps ne l’a vraiment pas épargnée. Lui dire même que certains jours je voudrais qu’elle meure. Elle et son putain de chien de douze grammes qui la suit partout. Je ne peux plus le voir, ce rat. Un jour je finirai par shooter dedans.
Lui crier toutes ces méchancetés pour lui faire comprendre que je lui en veux d’être ce qu’on est devenu après toutes ces années de vie commune.
Je voudrais lui dire tout ça. Mais je suis sûr que ça la ferait encore chialer comme une madeleine et j’ai horreur quand elle gâche son rimmel.
Et puis il suffit de me regarder dans la glace pour que l’envie me passe.

Écrit par : jean | 13 novembre 2013

merci Jean. j'adore...

Écrit par : calouan | 13 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.