Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2013

haïku et souvenir

on continue, puisque le ton est donné, avec les petits concours du mercredi...

je suis en pleine réflexion japonaise, ça ne change pas beaucoup, thématique qui rode dans mes écrits jeunesse, et en pleine préparation de mes ateliers d'écriture de haïkus, alors je vous propose de m'écrire un haïku sur le thème du souvenir...

un beau thème, ça, non, le souvenir ?

alors au boulot. vous avez jusqu'à lundi soir prochain.. ça vous laisse du temps.

résultats mardi matin, pour les trois plus chouettes...

 

Commentaires

Haïku ... ??? kesako, vite wikipédia ... pas bien compris mais je m'essaie quand même, faut bien se lancer, non?
Hier n'existe pas,
La neige est attendue,
Le Père Noël trébuche

Écrit par : jean | 11 décembre 2013

1re participation pour ce concours. et non des moindres, merci Jean ! toujours curieux et joueur et j'aime ça !

Écrit par : calouan | 11 décembre 2013

Fugue d'autrefois

Prélude en sol givré

Avion horizon

Écrit par : lo | 11 décembre 2013

yeeessss !!!

Écrit par : calouan | 12 décembre 2013

Souffle de neige

Sortie sur des arpèges

Mariage en soie grège.

Écrit par : Babelle | 12 décembre 2013

Ouaouhhh ! Le niveau est élevé, cette année, faut dire le premier prix est alléchant.
Même si je ne sais toujours pas la règle exacte du haïku, je retente ma chance (hommage à ma grand mère Lucie)

De la paix, du silence
Une certaine insolence
La maison de grand’mère
Des chimères éphémères
Une paisible demeure
Une sourde rumeur
Une allée de fleurs bleues
Eternels grains de sable
Une tendre nuit d’août
Des tourments et des doutes
La guerre est déclarée

Écrit par : jean | 12 décembre 2013

Morsure du froid
Le ciel est noir
J'aime l'été

Écrit par : Betty | 12 décembre 2013

Une poupée rose
Quelques papillotes, bonheurs simples
Noël de mon enfance

Écrit par : Betty | 12 décembre 2013

La nuit est chaude
Une femme nue à la porte,
Et vint le silence

Écrit par : Lecteur anonyme | 12 décembre 2013

waow ! quelle participation ! chouette !!! encore ???

Écrit par : calouan | 12 décembre 2013

Et qui aime sème
Cocotier et sable blanc,
Goûte le fruit mûr

Écrit par : calouan13 | 13 décembre 2013

je tiens à préciser que ce "Calouan13"-là n'est pas moi... bisous mon Calou...

Écrit par : calouan | 13 décembre 2013

Et qui aime sème
Cocotier et sable blanc
Goûter au fruit mûr

Écrit par : calou an13 | 13 décembre 2013

Vendredi, jour du poisson,
Jour où de courir j'arrête
And the week ends.

Écrit par : jean | 13 décembre 2013

les haïkus, ça vous inspire dis donc !!

Écrit par : calouan | 13 décembre 2013

Revoir des photos
Sensations douces amères
Insidieuse nostalgie

Écrit par : Betty | 14 décembre 2013

Vendredi 13
Mais que fait l'exorciste
Sortez vos tronçonneuses

Écrit par : Betty | 14 décembre 2013

Tartines de Nutella
Régressions sucrées
Douce culpabilité

Écrit par : Betty | 14 décembre 2013

oh oui, tous pour le Nutella!!! Même pas besoin de Haïku pour ça!!! Ni de culpabilité d'ailleurs! (vive l'Artérin)...

Écrit par : Babelle | 14 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.