Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 décembre 2013

le mauvais étage...

elle était seule comme chaque jour, plantée devant sa télévision, télécommande à portée de mains, télévision et télécommande étaient devenues ses meilleures amies, une tisane tiédasse à côté du canapé sur la petite table en bois.

ça faisait quelque temps qu'elle n'avait plus fait de malaise. elle se sentait bien. plus de palpitations, plus de  sol qui se dérobe sous ses pieds.

elle essayait de répondre aux questions que l'animateur posait aux candidats de son jeu préféré. et chaque bonne réponse lui décrochait un "ouais" joyeux. elle était encore vaillante la mamie, pour sûr.

 

il montait les escaliers quatre à quatre, suivi par trois collègues. "allez, les mecs, on se magne parce que la vieille madame Françoise, elle est hyper fragile et je ne voudrais pas la perdre." ils haletaient, ils accéléraient.

"madame Françoise, c'est Luc, vous m'ouvrez ?"

pas de réponse.

"putain, les gars, pourvu qu'on n'arrive pas trop tard !". et ils défoncèrent la porte.

il gisait sur le sol, inconscient, les yeux révulsés. 

"euh, elle est vraiment bizarre ta madame Françoise, elle va vraiment super mal dis donc, on dirait un mec !!"

monsieur Simon n'avait pas réussi à aller jusqu'au meuble de la cuisine pour prendre son médicament et il vivait ses dernières minutes, allongé sur le carrelage écru, immaculé.

"appelle le Samu, vite, il est en train de crever, là, le pauvre homme !"

"mais c'est qui, lui ?"

le jeune pompier se dirigea vers la porte d'entrée et regarda sur l'étiquette de la sonnette : Simon Marquis. et se rendant dans le couloir, il s'aperçut qu'il s'était simplement trompé d'étage. dans leur course folle, ils avaient grimpé un étage de trop.

lorsque le Samu eut pris en charge le pauvre monsieur Simon, il redescendit à l'étage inférieur et sonna chez madame Françoise.

"oui, j'arrive !" répondit-elle toute contente d'avoir une visite. lorsqu'elle découvrit le jeune pompier qui venait régulièrement prendre soin d'elle lorsque son alarme se mettait en route, elle s'étonna.

"vous allez bien madame Françoise ?"

"bien oui, mon petit Luc. qu'est-ce qui se passe ? je vais super bien en ce moment, une vraie damoiselle !!"

le pompier sourit, soulagé. vraiment soulagé. il l'aimait bien sa petite vieille...

"c'est votre alarme, apparemment, elle s'est déclenchée pour rien !"

 

ben cette histoire est vraiment arrivée. hier. et je trouve que c'est une belle magie de Noël qui s'est déroulée là ! parce que cinq minutes plus tard, le vieil homme "tait mort !

Commentaires

Oui, incroyable !! Jolie histoire . :)

Écrit par : Laura Millaud | 21 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.