Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 décembre 2013

concours "acrostiche de Noël"

pour Noël donc, un concours en adéquation. je vous propose d'écrire un acrostiche avec les lettres de Joyeux Noël qui pourrait être une lettre adressée au Père Noël, ou juste des souhaits pour la planète, ou des souvenirs, ou un Noël rêvé...

pour Jean, un acrostiche consiste à utiliser les lettres du mot comme initiales de petites phrases formant un ensemble cohérent.

du genre :

J'ai toujours aimé cette terre

Ou bien l'ai-je rêvée

Y ai-je seulement vécu

En tout cas je la vois

Une terre de bonheur

Xénophobie et haine bannies

 

Nous y venions chaque année à Noël

Oublier nos chagrins et nos doutes

Eveiller nos envies et nos projets

La terre promise de mon enfance !

 

voilà un truc du genre... je vous laisse faire... à mardi matin pour les résultats..

Commentaires

Jongleur des rires et des pleurs
Officiant avec adresse le solstice d'hiver
Youpi,arrêtons de languir parrain de cœur
Equilibrant la vitesse propice à cet espace planètaire
Unit les espérances
Xénie apportera la différence

Noël est une nouvelle occasion
Offrons nous en ces temps
Encore un bel élan
Large en émotions

Écrit par : lo | 27 décembre 2013

trop bien, Lo !

Écrit par : calouan | 27 décembre 2013

Les commentaires sont fermés.