Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 janvier 2014

anaphrase du début de l'an

et voilà le premier concours de l'année, et là, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas gâ^t^és (et vous avez intérêt à participer sinon, vous n'êtes que des dégonflés !!).

je vous propose donc d'écrire une anaphrase.

qu'est-ce une anaphrase ? me dirait mon Jean qui aime bien taquiner les copines. alors j'explique : une anaphrase est une phrase (si, si !!) dans laquelle on retrouve des anagrammes (des anagrammes étant des mots qui s'écrivent avec les mêmes lettres... pffuuu ! il faut tout faire ici !).

ne vous affolez pas, je vous mets un exemple :

"en Chine, chaque chien a sa niche." (les mots en gras étant des anagrammes.)

vous avez compris ? alors hop hop hop ! on y go...

résultats : mardi matin prochain !

Commentaires

la poule a loupé le loup ...

Écrit par : lo | 01 janvier 2014

MA VIE S'USA de MAUVAISES herbes aux usa....

Écrit par : lo | 02 janvier 2014

eh bien en ce début d'année, tu es en forme mademoiselle Lo !! :)

Écrit par : calouan | 02 janvier 2014

Est-il vrai que lorsqu'on habite Villeurbanne, on est invulnérable ?

Écrit par : Gynux | 03 janvier 2014

mon pirate, tu es un génie...

Écrit par : calouan | 03 janvier 2014

Rendons à César : je n'ai pas trouvé tout seul, je me suis contenté de faire la phrase ;) Je crois avoir entendu ça une fois à une conf de la fête du livre il y a qq années. Il me semble que c'est Gérard Picot qui avais donné cette anagramme, mais je ne sais pas du tout s'il en est le découvreur...
Mais bon, l'important c'est de participer, n'est-ce pas :)

Écrit par : Gynux | 05 janvier 2014

on s'en fout, mon pirate, je ne connais pas Gérard Picot et c'est toi que j'aime...

Écrit par : calouan | 06 janvier 2014

Hello, à toutes et tous, je viens de revenir sur terre, après 15 jours passés sans ouvrir un ordinateur (oui, c'est possible!). J'ai un sacré retard question blogs de notre Caloaun préféré et je sais que j'ai loupé au moins deux concours ... Je vois qu'il me reste 1 jour pour l'anaphrase. J'avoue que mes neurones ne sont guère encore en place, aussi, je me contenterai d'une anaphrase totalement inspirée de ce matin, pour être plus précis, lorsque j'ai mis le pied dehors : A l'aube tout est beau. Je sais je ne me foule pas ... J'allais oublier : je vous souhaite une belle et heureuse année 2014. Je sais pas vous mais moi j'aime bien les années paires. En plus cette année, c'est Coupe du Monde, en plus au Brésil, ça va être chaud !!!

Écrit par : jean | 06 janvier 2014

L'ananas de la pure Ana fait peur.

Écrit par : jean | 06 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.