05 janvier 2014
pfffuuu, je suis vieille !
je me souviens du sketch de Florence Foresti qui disait qu'elle était vieille parce que...
et en courant j'ai pensé à tous ces "anciens" éléments qui ne sont plus aujourd'hui et qui font que je peux me sentir "vieille"...
j'ai regardé Nounours, Nicolas et Pimprenelle à la télévision, Casimir, Candy et l'Ile aux enfants, Arnold et Willy et Les drôles de dames, et même Chapeau melon et Bottes de cuir, pour monter le son on tournait un petit bouton sur le côté du téléviseur, pas de télécommande, on mangeait dans des assiettes Arcopal, je portais des cagoules et des sous-pulls en Lycra orange et des pantalons à carreaux assortis, j'avais un tablier en classes primaires, mon cartable était en cuir et on le gardait longtemps, j'épongeais mes écrits avec des buvards roses et ma colle s'appelait Cléopatra, on gardait le baril de Dash pour stocker les Lego, ma mère mangeait du roquefort acheté dans une verre en grès, je mangeais des Danino et des crèmes Mont-Blanc à la pistache, j'ai bu du Tang, j'ai pleuré de tristesse pour la mort du petit Grégory et pleuré de joie pour l'élection de François Mitterand en 1981, j'ai regardé les matchs de Bjon Borg et ceux de Chris Evert-Lloyd, j'ai supporté Peter Libarski, joueur de foot allemand, le téléphone ne se déplaçait pas et j'écoutais des 33 tours ou des 45 tours, je lisais Fantomette, le Club des 5 et la comtesse de Ségur (et San Antonio aussi...), il y avait des speakrines à la télé et Garcimore le samedi, on faisait nos courses à Prisunic, mes copines s'appelaient Catherine, Sandrine, Valérie, Stéphanie, Laurence, j'ai porté la première version de baskets Stan Smith, j'ai porté de tee-shirts Mickey, j'avais des posters de Joe Dassin dans ma chambre et ensuite le poster dédicacé de La Bombe humaine (de Téléphone) récupéré dans le "Salut !" de ma copine, je buvais de l'Antésite, on roulait en Ami 8 et en 4L, le Packman débarquait sur les écrans et je m'entrainais à faire des tricotins, la vignette était obligatoire sur les voitures, chaque année d'une couleur différente et on achetait des Malabar bi-gout, j'ai vu Grease au ciné et j'ai pu rester 3 séances d'affilée regarder "Merlin l'enchanteur" dans une salle de ciné...
21:03 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Ah! ah ! ah ! Qu'est-ce que j'ai ri !
On vieillit, c'est sur ! :) Et alors ? :)
Écrit par : Laura Millaud | 05 janvier 2014
Tout petit, j'ai assisté à des réunions Tupperware organisées par ma maman (on mangeait des bons gâteaux ces après midi là, c'était chouette); J'ai encore ces boîtes, l'obsolescence programmée n'existait pas encore.
J’ai vu mon premier film au cinéma . C’était le Jour le plus long, en noir et blanc, ce film durait près de 3 heures. J'en suis sorti bouleversé.
J’ai vu en direct et en pleine nuit (les parents m’ayant réveillé) le premier homme poser les pieds sur la Lune.
Je me souviens parfaitement de la mort de De Gaulle et du voile noir qu’elle engendra sur le pays
J'ai vu en Couleur la coupe de Monde de football de 1970 au Mexique (Victoire finale du Brésil et des merveilleux attaquants), mon papa ayant acheté pour l'occasion cet appareil magique, rendant envieux tous mes petits copains de mon quartier que j'ai fini par inviter à zieuter les rois du ballon ; J’étais le seul à connaître le vrai nom de Pelé (Edson Arantès do Nascimento) ;
Plus tard, j’ai vu Schumacher (le goal keeper allemand , pas le skieur) massacrer volontairement la tête de Battiston qui s’apprêtait à donner le but de la victoire de la France contre l’Allemagne et envoyer notre « cher » pays en finale de coupe de Monde. Cet acte insensé ne fut pas sanctionné, Schumacher tout en froideur et en cynisme, continuant la partie comme si de rien n'était alors que Battiston était évacué inanimé sur une civière.
J'ai vu Coluche dans un meeting de Mitterand acclamé par un public en délire scandant "enfoiré, enfoiré" alors qu'à l'entrée du chapiteau arrivait le Président, peu enclin à ce genre de familiarités ...
Calou, sauf erreur de ma part, la seule façon de vivre très longtemps, c'est de vieillir. Longue vie à toi, ce qui te permettra de nous envoyer pendant de nombreuses décennies tes jolies lettres.
Écrit par : jean | 06 janvier 2014
et voilà c'est classique le coup du Scumacher contre Battiston. moi je soutenais à fond l'équipe allemande, les frères Fisher, Rommenige, Libarski... et je n'ai pas frémi pour Battiston, c'est peut-être con mais j'étais à fond...
Écrit par : calouan | 06 janvier 2014
Et vous vous souvenez du gardien de buts qui ecrivait des poemes ? :)
Écrit par : Laura Millaud | 07 janvier 2014
non, mais j'ai toujours adoré Eric Cantona... encore maintenant ! et quand j'étais étudiante, je bossais au péage et je croisais Chris Waddle, Jean-Pierre Papin, Alain Prost... très régulièrement... hé hé !!
Écrit par : calouan | 07 janvier 2014
Il me semble que le gardien de but s'appelait Joël Bats qui eut la bonne, la merveilleuse idée d'arrêter un pénalty le 21 juin 1986 lors du quart de finale de Coupe du Monde, France - Brésil. Un moment inoubliable face à des brésiliens assez frimeurs(comme d'hab) et qui visiblement n'ont toujours pas compris que pour la France jouer le Brésil ça a une saveur particulière et que pour nous perdre tous les autres matchs on s'en fout à condition de battre le Brésil, ce qu'on va d'ailleurs faire cette année !!! et en plus en Finale.
Je suis désolé mais même si je suis un pro européen convaincu, les allemands m'ont toujours fait frémir dans le mauvais sens du terme. Je suis pourtant né 16 ans après la fin de la guerre mais j'avoue que je n'arrive pas à comprendre qu'un peuple aussi cultivé ait pu commettre de telles atrocités (le terme est faible).
En 1974, j'ai pleuré lorsque les Pays bas ont perdu en finale contre les allemands. La Hollande avait une équipe incroyable avec un Johan Cruyff pour moi le meilleur joueur de tous les temps qui a loupé un seul match, la finale. Allez voir les photos de cette équipe, ils avaient de la gueule ces mecs, avec leurs cheveux longs.
Écrit par : jean | 07 janvier 2014
mais oui, Joël Bats ! avec ses boucles légères... à une époque, y'avait deux "jojo" dans les buts : Joël Bats et Joseph-Antoine Bell... et franchement, lui, c'est un p... de canon !!! même aujourd'hui !!! glups !
Écrit par : calouan | 07 janvier 2014
et d'ailleurs, tiens, les Stan Smith sont remises sur le marché Adidas le 15 janvier... et je vais craquer, je pense.. trente ans plus tard !!
Écrit par : calouan | 07 janvier 2014
Les commentaires sont fermés.