Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 janvier 2014

red peppers

il est sur la table, il danse.

il tourne sur lui-même en écartant les bras, son corps souple et tonique, son tee-shirt près du corps qui fait ressortir ses bras musclés.

il se moque des regards sur lui, il est bien, il est venu pour faire la fête, il en a marre des gens tristes, des gens avec des problèmes, il voudrait que tout soit joyeux et léger et festif pour tout le monde. il tourne, il rit, il danse.

bien longtemps après quand il s'approche du bar, il la voit. il s'arrête.

il ne bouge pas, il la regarde : vous êtes la femme la plus lumineuse de cette soirée.

elle sourit. elle n'a que faire des beaux discours, elle est venue passer la soirée avec ses amis et écouter de la musique. elle l'avait remarqué sur la table tout-à-l'heure. et même si elle l'avait trouvé très charmant, ça n'avait pas été plus loin.

il continue, gêné : ce n'est pas mon genre d'aborder les femmes ainsi, je ne vous ai pas reluquée, pas regardé vos fesses ni votre dégaine mais votre sourire... c'est incroyable, vous avez un sourire qui respire le bonheur.

elle est amusée. quel clown, celui-là...

- je suis certain qu'on doit avoir le même âge et j'aime votre sourire. je trouve que les gens ne savent plus être heureux. je voulais juste faire la fête ce soir, je me sens si bien. 

elle voit ses deux dents bien écartées sur le devant de sa bouche. elle pense à Vanessa Paradis. on appelle ça "les dents du bonheur". c'est dingue cette scission nette.

- je suis désolée, je m'en vais.

il n'en revient pas. juste au moment où il la rencontre, elle s'en va.

- non, restez !

-non.

très vite, ils échangent quelques mots, il essaie de la convaincre de rester, il parle de son boulot, sa fille, son goût pour le bonheur, il voudrait qu'elle le rappelle, elle ne le fera pas.

- je ne sais pas d'où ça vient, mais vous êtes la plus sublime de la soirée, je vous assure.

déjà elle est sortie.

il cogne ses poings sur le comptoir. quelle connerie la vie !


Commentaires

Qui est des deux le ou la plus à plaindre ? Tout bien réfléchi, je crois que c'est elle.

Écrit par : jean | 20 janvier 2014

mais non, pourquoi dis-tu ça ? elle a choisi. elle n'est pas à plaindre !

Écrit par : calouan | 22 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.