Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 janvier 2014

concours "citations"

voilà le nouveau concours du jour...

pas de podium à gagner mais par contre faut le faire sérieusement... c'est-à-dire sans aller chercher les réponses sur quelque support que ce soit...

je vous propose cinq citations et pour chacune trois auteurs possibles.

et vous devez les retrouver (sans chercher, hein !!!).

vous glissez vos réponses et celui (celle) qui aura eu le plus de bonnes réponses sera mon (ma) chouchou de la semaine.

ça le fait, ça, non ??

 

1) Seules, les femmes voient vraiment les choses. Les hommes n'ont jamais qu'une idée.

                 a) Marcel Aimé          b) Casanova            c) Molière

2) Je suis celui au coeur vêtu de noir.

                a) Charles d'Orléans     b) Alfred de Musset         c) Gérard de Nerval

3) Le mystère est toujours résolument italien.

                a) Audiberti               b) Jean Giono           c) Stendhal

4) Qui parle du bonheur a souvent les yeux tristes.

                a) Louis Aragon         b) Pierre Corneille     c) Victor Hugo

5) Je m'aperçus bientôt que l'amour ressemble à la soif : une goutte d'eau l'augmente.

                a) L'abbé Prévost       b) Rétif de la Bretonne       c) Marquis de Sade

 

allez, à vos réponses !!!

 

Commentaires

pff... fastoche!
1a
2b
3c
5a
6b

Écrit par : Babelle | 30 janvier 2014

bon ben cette fois j'ai compris l'énoncé mais je me suis plantée dans les numéros... :p 4 a, 5b....

Écrit par : Babelle | 30 janvier 2014

1 a
2 b
3 c
4 a (merci Jean Ferrat)
5 c

Écrit par : Betty | 30 janvier 2014

1 a
2 b
3 c
4 a (merci Jean Ferrat)
5 c

Écrit par : Betty | 30 janvier 2014

J'avoue ne connaître avec certitude aucune des réponses et comme je ne fais pas très confiance au hasard, cette semaine je vais pratiquer l'abstention.
Au fait êtes vous tous et toutes inscrit(e)s sur les listes électorales ? Si tel n'est pas le cas, c'est trop tard et c'est dommage.

Écrit par : jean | 30 janvier 2014

ah non, Jean !! si tu ne joues que parce que tu es sûr de gagner, c'est bidon ! allez, au boulot !

Écrit par : calouan | 31 janvier 2014

Mea culpa, l'important est de participer, tu as entièrement raison. Après concertation avec moi même, ma réponse est, sans rigoler et sans s'abc à aller voir internet : a a a a a.

Écrit par : jean | 31 janvier 2014

Jean, tu es extra !

Écrit par : calouan | 31 janvier 2014

Et c'est là que je m'aperçois que je manque un peu (beaucoup) de culture...

Bon...
je tente 1b et 5c, le reste aucune idée (si c'est comme un vrai qcm, il vaut mieux s'abstenir de répondre quand on ne sait pas ;)
J'aime beaucoup la 4 :)

Écrit par : Gynux | 03 février 2014

Hum... je précise tout de même : ce sont des suppositions, pas des certitudes...

Écrit par : Gynux | 03 février 2014

Les commentaires sont fermés.