Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2014

débossage

un cliché en relief est d'abord encré avant d'être pressé contre le papier. ce procédé, appelé "Letterpress", est l'ancêtre de l'impression moderne.

pendant près de cinq cents ans, ce fut la seule technique d'impression. aujourd’hui, le caractère de bois ou plomb a été remplacé par le cliché photopolymère.

ce matériau permet d'imprimer toutes les formes de textes et d'images à partir d'un fichier numérique.
à ne pas confondre avec l'embossage, le débossage est une technique d'impression dans laquelle le papier est écrasé pour produire un effet de relief. en anglais, cela s'appelle "blind debossing".
la combinaison du débossage et de l'impression en letterpress produit un résultat très particulier : les designers du monde entier ont remis ce procédé au goût du jour en surfant sur la vague du "hipster". c'est décidément l'effet tendance du moment.

Photo : Un cliché en relief est d'abord encré avant d'être pressé contre le papier. Ce procédé, appelé "Letterpress", est l'ancêtre de l'impression moderne. Pendant près de 500 ans, ce fut la seule technique d'impression. Aujourd’hui, le caractère de bois ou plomb a été remplacé par le cliché photopolymère. Ce matériau permet d'imprimer toutes les formes de textes et d'images à partir d'un fichier numérique.
À ne pas confondre avec l'embossage, le débossage est une technique d'impression dans laquelle le papier est écrasé pour produire un effet de relief. En anglais, cela s'appelle "blind debossing".
La combinaison du débossage et de l'impression en letterpress produit un résultat très particulier : les designers du monde entier ont remis ce procédé au goût du jour en surfant sur la vague du "hipster". C'est décidément l'effet tendance du moment.
Pour notre offre letterpress, nos experts ont sélectionné le Gmund Cotton, un papier 100% coton procurant 2 fois plus de volume.
La souplesse et la stabilité des fibres de ce papier 100% coton donnent des résultats époustouflants, particulièrement sur le letterpress.
A partir de 175 € HT

Les commentaires sont fermés.