Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mars 2014

go Switzer !

en 1967, cinq ans avant que les femmes ne soient officiellement autorisées à concourir, Kathrine Switzer est la première femme enregistrée à courir le marathon de Boston. 
lorsque l'organisateur de la course réalise qu'une femme est en train de participer, il se met à l'attraper, lui hurle de foutre le camp et tente de lui arracher son dossard.

malgré tout, Kathrine réussit à terminer la course grâce à la protection de son petit ami et d'autres coureurs qui se mettent à l'entourer et à la soutenir jusqu'à la ligne d'arrivée. 
sept ans plus tard, elle gagnera le marathon de New York en 3 heures 07 minutes 29 secondes ! 

 

aujourd'hui c'est la journée mondiale des droits de la femme.

en l'honneur de Katherine,je suis allée courir dix-neuf kilomètres. et franchement, quand je lis ça, je ne suis pas prête d'arrêter de courir.

comme une liberté à savourer longtemps...

 

Photo : En 1967, cinq ans avant que les femmes ne soient officiellement autorisées à concourir, Kathrine Switzer est la première femme enregistrée à courir le marathon de Boston. 
Lorsque l'organisateur de la course réalise qu'une femme est en train de participer, il se met à l'attraper, lui hurle de foutre le camp et tente de lui arracher son dossard. Malgré tout, Kathrine réussit à terminer la course grâce à la protection de son petit ami et d'autres coureurs qui se mettent à l'entourer et à la soutenir jusqu'à la ligne d'arrivée. 
7 ans plus tard, elle gagnera le marathon de New York en 3:07:29! 
Alors mesdames, en cette journée de la femme, courez ! Pour toutes celles qui n'ont pas eu ce droit et qui ne l'ont toujours pas, courez  !

Les commentaires sont fermés.