Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mars 2014

poésie de saison (résultats)

merci pour vos participations à ce concours de poésie, pas facile si j'en juge par un commentaire...

alors, double merci.

j'ai du faire un choix, et en même temps rien que du très subjectif, évidemment, et c'est celui-ci :

 

1ere place :

 

Ballade de printemps

L'herbe grasse du printemps me fait signe
Cette peau sèche de l'hiver mauvaise mine

L'odeur d'un élixir qui coule d'une pensée
Ce baume cicatrisant...Si parfumé

Grâce au printemps le chant d'un cygne
En face, une contrée voisine

Le murmure du vent ne se résigne
La figure du temps s'illumine

Cette roucoulade du printemps m'acoquine
L'herbe grasse du printemps me fait signe...

Écrit par : lo 

 

2e place :

Sève en émoi,bourgeons en ramures
Nectar d'éperons, délices d'abeilles
Queue de paon en éventail s'éveille
Prémice d'ébats torrides bâbord amure
Rouge la fleur pour tendre romance
Jolie coquelicot madame sourit
Montent du coeur des désirs d'envie
Aux corps chauds d'un printemps en transe.
La danse se renouvelle, les chants ensorcellent,
Tu es si belle mon évidence mon éternelle
Ressens ma présence mon essentielle
Reçois mon essence au septième ciel...
Et au-delà
Je t'aime

Écrit par : calouan14 

 

3e place ex-aequo :

Ce printemps,
Elle va arrêter de s'excuser,
elle ne fait que ça depuis qu'elle est née,
après tout si les autres ont tant de soucis,
ce n'est pas la faute de sa vie.

Écrit par : Babelle

et 

 

Hiver, automne comme été
La vie est un passe-temps
A cinquante deux printemps
Peut-on être et avoir été ?

Écrit par : jean

Commentaires

Ouaouououh, 3ème, j'aime bien cette place de 3ème. Peut-on être et avoir été, me demandais-je il y a peu ? la réponse est oui, la preuve, Marine Le Pen a été une ordure elle l'est toujours.

Écrit par : jean | 25 mars 2014

: ( pour moi mais : ) pour Jean !

Écrit par : Betty | 25 mars 2014

Ecriture tablette, lente, fébrile, hésitante, quelques mots sur ton blog, je garde le contact, dernier mur où le verbe jaillit, chouette podium ! Je t'embrasse du fin fond de ma grotte. À tout bientôt !

Écrit par : calouan14 | 26 mars 2014

Les commentaires sont fermés.