Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 avril 2014

résultats du concours des "mots"

alors en premier lieu, enfin certains se lancent à l'eau et moi, ça, j'adore !

ensuite, dans un 2e temps, il y aura le prix spécial "MaBelle" qui n'a pas simplement remplacé quelques mots de-ci de-là, mais a changé les phrases entièrement en ne gardant que quelques mots de-ci de-là. ce sera le prix "piroutette-cacahuète" et il est bien attribué à MaBelle :

"Il m'avait souvent expliqué par téléphone comment rentrer mes feuilles de sécurité sociale sur le site via mon espace personnalisé, et comment introduire le choix de mon médecin traitant, et comment obtenir ma carte d'adhérent, et ma couverture européenne, et ainsi de suite, et j'en rêvais de tous ces liens qu'il fallait cliquer, mais ça ne marchait jamais, et je devais à chaque fois le rappeler pour démêler les embûches et complexités administratives, d'autant plus que la sécu ne m'avait pas affiliée au bon régime, ça aurait été trop simple, or un jour, à la place de ma photo sur ma carte vitale, à côté du numéro de série (impératif de le connaître pour faire la mise à jour de sa carte, sachant que ce numéro n'est pas le numéro de sécurité sociale ni celui d'adhérent.... !)c'est son visage à lui qui m'est apparu, on aurait dit un cauchemar romancé..."

Écrit par : Babelle 

maintenant voilà notre podium :

- premier prix :

Elle l'avait souvent conseillé pour son zigoto qu’il voulait "arithmétique" et elle pompeusement "littéraire". Son meilleur trait, pour lui, était à l'évidence celui qu’il pouvait tirer dans un mélange tel que son usage remplissait sa nichée - Quand parfois il prenait l’air, on aurait dit une mésange.

Écrit par : jean

- deuxième prix :

Elle m'avait souvent porté sur cette mer que j'appelais "évasion" et elle "matrice". Notre meilleur souvenir de nuit fut celui que nous avions vécu sous un ciel tel que les étoiles fécondaient notre Galaxie- Quand on la contemplait avec émotion, on aurait dit être Univers."

Écrit par : calouan14

- troisième prix :

Il m'avait souvent sermonnée sur les photos que j'appelais "artistiques" et lui "nulles". Le pire portrait de lui était celui que j'avais pris sous un angle tel que son visage remplissait le cliché- Quand on le tenait en l'air, on aurait dit un monstre."

crit par : Laura Millaud

 

Commentaires

hip hip hip hourra pour tout le monde!

Écrit par : Babelle | 08 avril 2014

:)

Écrit par : Laura Millaud | 09 avril 2014

Les commentaires sont fermés.