03 mai 2014
festival "origines" corses
" Les 2, 3 et 4 Mai, trois jours de fête pour les petits et les grands se dérouleront dans le somptueux cadre du parc Galea à Taglio-Isolaciio, en Corse.
Le 1er Festival des Origines, sera le grand rendez-vous de la connaissance pour toute la famille.
Egyptologues, archéologues, astrophysiciens, sociologues, paléontologues, chercheurs... assureront les conférences, pendant que seront animés une multitude d'ateliers pédagogiques originaux pour les enfants.
Des musiciens joueront dans les jardins et sur scène des balades contées, sans oublier les visites guidées, les débats en public…L'entrée sera gratuite pour tous...
Il s'agit d'un grand "festival de connaissances", sur le thème de l'origine de toute chose née des mains de l'homme ou de l'évolution du vivant. Ces trois jours ont été pensés pour que chacun puisse apprendre de façon ludique et en famille. Les intervenants issus des plus prestigieuses universités, instituts de recherches ou muséums français, sont aussi auteurs de nombreux ouvrages. Au programme: le big-bang, le peuple aztèque, le déchiffrage des hiéroglyphes, la sortie des eaux des mammifères, les repas de nos ancêtres, la naissance de la matière ou de la biodiversité, l'histoire de l'or ou des couleurs, la résistance de l'homme aux antibiotiques...
Des rencontres qui devraient combler tous les curieux de savoirs...
2 ateliers pédagogiques permanents remontant à la source du geste quotidien, de l'art et de l'artisanat seront présents sur le site: fabrication de pain préhistorique, création de mosaïque romaine, de parfums aux huiles essentielles, de bols en argile néolithique, de tableaux a tempera, de hiéroglyphes sur papyrus, de sculpture archaïque, de parures primitives, de land-art, d'instruments de musique, de jeux de voyage romains... Et en parallèle durant ces trois jours, au détour d'un jardin, d'une scène ou d'un sentier : des contes, des expositions, des concerts, des chants polyphoniques, des lectures poétiques, des débats, des balades guidées thématiques, des démonstrations scientifiques... Les 9 hectares de jardins aménagés et les différents espaces muséaux du Parc Galea seront ouverts à la visite. A découvrir aussi une exposition de photos d'épaves de Corse avec les informations sous forme de plaquettes géantes (en Français et en Corse). Pendant ces trois jours sera présenté le livret de l'exposition et une séance de dédicace avec Antoine Asaro et StephanLe Gallais."
08:15 Publié dans c'est la vie | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.