Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mai 2014

Jean-Marie et les gâteaux

Jean-Marie n'était pas gourmand. et encore moins un bec sucré.

il avait toujours déclaré que les gâteaux le faisaient vomir, que donc ils étaient mauvais pour la santé et il jurait à qui voulait l'entendre qu'il fallait bannir les pâtisseries de la vie.

les gâteaux, à la crème, aux fruits, au chocolat, vanille ou citron, les gâteaux secs, les tartes, les bavarois, les charlotte, les baba... tous vous entendez, tous, il fallait les oublier, les renier, les éradiquer d'une vie saine.

certains écoutaient, l'oeil pétillant à l'évocation de ces douceurs, hochant la tête en faisant semblant d'être d'accord et partaient s'empiffrer de leur gourmandise préférée, aussitôt qu'ils avaient tourné au coin de la rue.

d'autres le fustigeaient, prétendant que les gâteaux leur rendaient la vie plus belle, plus supportable, tellement délicieuse et onctueuse.

d'autres encore s'interrogeaient : était-ce donc vrai ce que disait ce Jean-Marie avec son regard louche et sa grosse bedaine ? ils seraient avertis quand même si la pâtisserie était mauvaise pour la santé. ils n'étaient pas si cons, pas si benets, on ne leur racontait pas d'histoire comme ça, dis donc. en plus, ils y croyaient aux bienfaits du sucre. alors quoi ? suivre la campagne anti-gâteaux de Jean-Marie ou garder ses propres convictions ?

quelle ne fut pas la surprise de tous ceux-là, lorsqu'ils apprirent, ainsi que le monde entier, que Jean-Marie avait été nommé chef pâtissier du plus grand restaurant d'Europe.

incroyable, n'est-ce pas ?

qu'allait-il se passer ?

Jean-Marie allait-il brûler tous les livres de cuisine contenant des recettes de gâteaux ? allait-il interdire chocolat, vanille et crème pralinée ? et les récoltes de betteraves à sucre ? Jean-Marie allait-il faire de cette fabuleuse carte des desserts de ce restaurant une misérable cartelette amaigrie ?

allez savoir...

Les commentaires sont fermés.