Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juin 2014

D-Day, 70 ans

aujourd'hui, c'est un jour particulier, c'est le 70e anniversaire du D-Day, entendez le jour du débarquement.

cela fait 70 ans qu'a débuté le débarquement de ceux qu'on a appelé les alliés en Normandie.

cette opération militaire, appelée Overlord, est la plus grande de toute l'Histoire.

et depuis un moment, j'entends ce chant et je pense à cette version d'Yves Montand, et, ça va vous paraître stupide, mais ça me fait pleurer, ça me fait vibrer, ça me tord les entrailles et même temps je sens que le sang cogne dans mes veines.

je n'étais pas née bien sûr, eh oh, je ne suis pas encore si vieille, mais j'ai vraiment la sensation que j'étais avec ces partisans" dans les luttes et les combats.

ce chant me parle, m'émeut, me secoue.

Les commentaires sont fermés.