Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2014

logogriphe

aujourd'hui (et avec un jour de retard, pfuuu !) un petit jeu-concours simple : la création de logogriphe.

le logogriphe diffère de l'anagramme dans le sens où on ne doit pas utiliser toutes les lettres.

donc, je vous propose un mot (que j'aurais pioché au hasard de mes lectures) et je vous propose de trouver toutes les combinaisons de mots possibles avec ce mot.

un exemple ?

dans le mot adolescent, on peut trouver : école, leçon, as, cent, dose, Laon, son, dent, dans, lac, solde, dose, taon, os, sol, cône, Caen, ton, soc, lés...

le mot, donc, que je vous propose est : "flamboyante"

à vous de jouer...

 

Commentaires

flan - flanby - fanta - mat - mate - manant (e) - malt - ane - yen - aboyante - fat(e) - bonté - fol - aman - amant(e) - mal - lame - âme - banal(e) - natal(e) - anal(e) - flâne - âne - amen - maya - mayen - fan - fana - anté - bol - mob - ...

Écrit par : jean | 19 juin 2014

pas mal ! moi j'ai pensé de suite à un mot, et tu ne l'as pas cité...

Écrit par : calouan | 19 juin 2014

boy ? bof ? amont ? ban ? lama ? ... flamboyant ? ...

Écrit par : jean | 19 juin 2014

Mental soya aboya balayés lent aya fatboysanté las flots fayots
fatal balets etc...

Écrit par : lo | 19 juin 2014

amble - omble

Écrit par : jean | 19 juin 2014

blame

Écrit par : jean | 19 juin 2014

Tombe, noyant, mot, yam, faon, taon, tan, ton, bal, mante

Écrit par : Betty | 20 juin 2014

Oyant

Écrit par : Betty | 20 juin 2014

Sabot Matos

Écrit par : lo | 20 juin 2014

pas mal ! moi j'ai pensé de suite à un mot, et tu ne l'as pas cité...

Écrit par : calouan | 19 juin 2014

Après une nuit de recherche, j'ai trouvé ! La réponse est : MOT

Écrit par : jean | 20 juin 2014

Son amant béant !

Écrit par : lo | 20 juin 2014

Maton
Jean : MOT je l'ai trouvé avant toi ;)

Écrit par : Betty | 20 juin 2014

Flam

Écrit par : Capitaine | 20 juin 2014

Note

Écrit par : Benoit H. | 20 juin 2014

Salon Tombal

Écrit par : lo | 20 juin 2014

je retire salon et sante .

Écrit par : lo | 20 juin 2014

Même si cela a déjà été dit : Flanby, parce que j'aime beaucoup ça, que ça me rappelle Julie et faut bien avouer que question Flamboiement ça n'est plus tout à fait ça, alors je me console comme je peux ...

Écrit par : François H. | 20 juin 2014

Moyen

Écrit par : lo | 20 juin 2014

ah enfin !! oui, moi j'ai pensé de suite à "moyen"... bizarre hein ?

Écrit par : calouan | 20 juin 2014

Normal, pas d'expression (l'essence même de ta vie, me semble-t-il) sans moyen.

Écrit par : jean | 23 juin 2014

Yan - La bat fa ma ta, na !
Mané - Boa, y'a ?
Yan - Le blé te ne me, té !
Mané - Ame fêla, né ?
Yan - Lot mon bon ton nom, yo !
Mané - Mot, no ?
Yan - lob et bol !
Mané - Ben...Bolet ?
Yan - Yéa !!!
...
Mané - Fol amant.

Écrit par : calouan14 | 23 juin 2014

Les commentaires sont fermés.