Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 juillet 2014

Guillaume dans la cour

il y a des manquements qu'on regrette, tellement, et celui-là en est un pour moi.

habiter tout près, avoir du temps et ne pas avoir ce courage de se frotter une nouvelle fois à la foule et manquer la voix, que j'aime tant de Guillaume Galienne au festival d'Avignon, dans la cour des Papes, lisant la Caste vie de Jean Genêt, moi qui aime aussi Jean Genêt...

ça n'aura peut-être plus jamais lieu et je l'ai manqué... parce qu'il y a des jours où le courage vous manque..

Festival d'Avignon - Spectacles - Loisirs - Avignon : Guillaume Gallienne enfin dans la cour

08:46 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Pour te consoler, mais peut être le sais-tu étant sans doute branchée en permanence sur ta radio préférée, GG anime sa célébre émission "ça ne peut pas faire de mal" de lundi à vendredi à partir de 15 heures. J'adorais le samedi en fin d'après midi lorsque je pouvais écouter cette somptueuse émission, émission que j'attendais chaque semaine avec impatience. A cette époque, il était fort peu connu, Guillaume qui ? me répondait-on lorsque j'invitais des connaissances (assez incultes, à bien y rêfléchir) à se brancher sur le poste et écouter cette voix sublime qui me remettait dans le bon chemin, celui du temps jadis où j'étais un peu plus fréquentable ...

Écrit par : jean | 28 juillet 2014

oui moi aussi, je ressens ça, je l'écoute le samedi après-midi et alors tout le monde doit sortir de la cuisine, ne pas faire de bruit, ou souvent alors dans la voiture, juste à ce moment-là le samedi j'étais souvent en voiture et tout prend un sens alors, cette voix qui m'a fait vivre de belles aventures et m'a même inspirée un ouvrage pour enfants, cette voix qui coule en moi comme un souvenir ancien qui remonterait pour me bercer et me rassurer...
maintenant c'est l'été et comme tous les étés, on l'entend l'après-midi. il est tôt quand il passe et je travaille alors souvent je le rate, mais je le potcaste pour les jours sans.. les jours devant l'ordi.

je n'ai pas aimé le film, je n'aime pas ce tapage autour de lui, mais tout reste magique quand il fait ses lectures, tout...

Écrit par : calouan | 01 août 2014

Les commentaires sont fermés.