Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 septembre 2014

fiscalité

je reçois sur ma boite mails un message dont le sujet est "ras le bol fiscal ?".

je me dis : tiens, c'ets à la mode.

Thévenoud ne serait donc pas le seul à ne pas avoir envie de ne pas déclarer ses impôts ? et comme on le comprend ! quelles paperasses à trier quand on est en libéral pour faire cette déclaration ! pourtant, je vous jure, je gère.

alors, oui, ras le bol fiscal, mais en même temps, après notre petit séjour américain, on est bien conscients que la sécu, les indemnités chômage, les allocations, tout ça, c'est encore et beaucoup de paperasse, encore et beaucoup d'administration bête et automatique, mais c'est également une chance.

41000 euros d'indemnités pour avoir oublier de faire sa déclaration d'impôts ? pétard, faut pouvoir les sortir, tiens ! et si ces 41000 euros étaient distribués à quelques sans-abri sans ressources ?

parce que c'est cette partie-là des hautes sphères qui bloque, l'argent gâché, placé ailleurs, carotté qui fait tant défauts à ceux qui n'ont rien et qui entretient cette haine de l'autre, cette jalousie, cette comparaison à notre voisin.

alors que le décalage vient d'en-haut !

allez, bon, de toute façon, c'est ma période "colère", alors, faut que je trouve un post cool à vous glisser et ça ira mieux !

 

08:39 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ce sont toutes ces choses qui font monter le Front National ; en fait, ce parti n'a rien à faire, n'a qu'à attendre.
Tiens au fait la Marine qui se dit lutter contre les gens de la Haute, être pour le peuple, vous savez quoi, elle met une de ses filles dans une école bien comme il faut. Voyez l'extrait d'un article récent du Courrier de l'Ouest :

La présidente du Front national a choisi l’Institution Notre-Dame-d’Orveau, pour l’une de ses filles. L’établissement catholique accueille régulièrement des enfants de personnalités.

La présence d’un enfant de personnalité dans l’effectif scolarisé dans ce domaine de 14 hectares n’a en effet rien d’exceptionnel. Hommes politiques, grands patrons ou dignitaires étrangers font confiance depuis des années au sérieux des enseignants d’Orveau. Des enfants de Philippe de Villiers ont été scolarisés ici. Ceux du ministre de l’Intérieur de la Côte d’Ivoire aussi. Des fils d’ambassadeurs ont préparé leur baccalauréat à Nyoiseau. Le journaliste et ex-otage au Liban Jean-Paul Kauffmann a pris goût à la littérature ici, grâce à son professeur Antoine Glémain, qui fut maire de Segré. Laura Smet, fille de Johnny Hallyday, fait partie des anciens élèves. Alain Madelin a lui aussi fait confiance à Notre-Dame d’Orveau pour y placer ses enfants.

Écrit par : jean | 08 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.