Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2014

love-story V

Lucie, une des jumelles, lui donnait la main joyeusement.

de l'autre côté Marie, la plus petite des trois soeurs, avait accaparé son autre main. ils s'amusaient en riant à faire une sorte de balancier et Victoire, l'autre jumelle rythmait le convoi de chansons absurdes mais entrainantes.

Olivier se demandait ce qu'il allait leur cuisiner à toutes ces filles, leur mère comprise, à leur retour. ce soir, il était prévu une partie de Monopoly géante et pour l'occasion, Olivier avait acheté un bac de glace à la framboise, la préférée des gourmandes.

il n'en revenait pas de tout ce bonheur. il en parlait régulièrement à Emilie sa soeur. il avait juste la sensation de planer. il avait hérité soudain d'une femme merveilleuse, une amante divine et de trois fillettes qui l'adoraient déjà. il avait si peur, pourtant.

il planait, c'était le mot, et tout ce bonheur lui donnait une énergie incroyable. il ne trouvait pas les disputes des filles pénibles, il savait déjouer leurs embrouilles, il ne trouvait pas l'emploi du temps trop chargé, lui qui avait passé des années dans le désert du silence de la maison. il était heureux de préparer ces repas pour cinq, rien n'était pénible. 

rien.

il planait.

et si Emilie était heureuse pour lui, elle s'inquiétait malgré tout.

que son frère ait trouvé si rapidement une place dans cette famille était une belle chose, vraiment, mais ce qui la chagrinait, c'était Marc, le père des filles.

elle n'arrivait pas à accepter.

Commentaires

Je me disais, je sais c'est sans doute con (c'est mon côté fleur bleue), mais faire en sorte que Catherine se console dans les bras de Marc, ça pourrait être sympa et ça déculpabiliserait les "partants", je suis sûr qu'en plus les filles seraient gagnantes, deux papas, deux mamans. Soupirs.

Écrit par : jean | 02 octobre 2014

Vite la suite ...

Écrit par : Betty | 03 octobre 2014

Vite la suite ...

Écrit par : Betty | 03 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.