Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 octobre 2014

fleurs empoisonnées

Portrait de fille assez blonde avec des fleurs.

il est des cadeaux qui contiennent tout entier la prétention de croire qu'on a visé juste et qu'on est assez merveilleux, qu'on fait exactement ce qu'il faut au bon moment et qu'on est, décidément, assez séduisant par cela même.

il est des cadeaux qui bouleversent au-delà de la surprise de voir soudain devant ses yeux un lumineux bouquet de fleurs colorées, tant ils peuvent renvoyer à ce questionnement : pourquoi n'est-ce jamais les bonnes personnes qui font les gestes qui touchent ?

il est des cadeaux qui entraînent colère et déception, silence et réflexion...

 

 

 

 

 

 

love story IX

Anne avait fait quelques pas à l'intérieur du garage mais un étrange pressentiment l'avait envahi.

que cherchait-il à faire ?

elle imaginait une scène de ménage terrible, un scénario digne des plus grands films dont il était fan, car Marc était un grand amateur de cinéma, à croire qu'il préférait vivre sa vie sur écran que dans un quotidien à deux. elle sentait qu'il ne l'avait pas épargné pour ce dernier adieu, elle pensait soudain à une grande banderole où il aurait écrit en grand qu'il aimait, elle s'attendait à voir sa voiture vandalisée, elle divaguait sur l'excès de violence dont Marc aurait pu faire preuve.

le souvenir des baisers d'Olivier lui donna soudain un relent de courage, elle se sentait portée par ce nouvel amour, par cet homme qui le vouait un amour inconditionnel, avec qui elle se sentait si bien, si femme, si vivante...

elle soupira grandement, libérant le surplus d'oxygène qui asphyxiait ses poumons, et s'enfonça un peu plus dans le garage.

elle avait tout imaginé mais pas ça.

elle stoppa, totalement tétanisée par le spectacle qui s'offrait à elle. là, vraiment, il lui avait fait un bel adieu.

les princesses en Albanie

ou comment voyager grâce à ses textes...

le recueil d'histoires de princesses paru aux éditions Hemma est paru en version albanaise et je toruve ça assez impressionnant...

voilà la couverture.

Les ombrelles d'Izumi

hier, mon nouvel ouvrage a vu le jour, une petite "loupiote" aux éditions du Lampion, illustré par Aurélia Grandin, une artiste de grand talent.

 

les double-pages sont magnifiques et je suis très attachée à ce nouvel opus de ma découverte japonaise...

je vais proposer des ateliers "création d'ombrelles" pour accompagner ce livre, ça risque d'être très coloré..

conte de la forêt

mercredi 22 octobre, j'ai animé un atelier "conte de la forêt" à la bibliothèque de Saint-Etienne du Grès et ce fut un bien chouette moment partagé avec les petits créateurs venus cet après-midi-là...

jugez plutôt.

après avoir lu quelques contes extraits du recueil "100 histoires de la forêt enchantée" nous avons écrit notre conte "Big Charles dans la forêt" et nous avons fait une fresque pour illustrer ce conte (avec de vrais feuilles, fleurs, bogues de marron, marrons..., que nous sommes allés collectés dans un petit parc...).

 

 

 

recueils en vrac

c'est la période des parutions des recueils, semble-t-il...

le recueil des "100 histoires de la forêt " est un nouveau titre mais les princesses et les pirates en sont à une ième vie, cette fois dans un coffret avec des accessoires et petits cadeaux pour les lecteurs..

Noël s'approche...

 

Bordères 2014

les 17, 18 et 19 octobre, je me suis rendue au salon du livre "Frissons à Bordères" qui, pour sa 15e édition avait mis le paquet pour que le bonheur soit au rendez-vous.

des auteurs dingues, un concert, une nuit d'écriture pour des adolescents, le soleil, le rire, des lecteurs intéressés...

 

et Laurent Audouin m'a offert un moment de grand délire avec son petit mot qu'il a fait porté par une petite minette tout innocente..