14 novembre 2014
Grothendieck, racine carrée...
c'était un homme incroyable, un mathématicien de génie, un écologiste de la première heure, aux idées novatrices (il a fondé le groupe "Survivre et vivre").
unique dans sa façon de penser, de repenser la notion d'espace, il a pénétré l'inconscient des mathématiques et il est devenu enseignant avant de se retirer, pensant que la société ne comprenait pas ses idées.
Alexandre Grothendieck a refusé les distinctions dont on l'a honoré et il a laissé un gros paquet de feuillets couverts de notes mathématiques à l'université de Montpellier, qui feront à n'en point douter, couler de l'encre dans les années à venir.
j'adore les mathématiques et je voulais rendre hommage à cet homme de génie.
20:57 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Moi, aussi, j'aime bien les maths. Le plus grand mystère pour moi reste cependant le suivant : Zéro c'est rien, c'est nada, on est d'accord, hein ? Mais moins que rien, c'est pas zéro, c'est même dans certains cas mieux que rien. Va comprendre.
Écrit par : jean | 17 novembre 2014
le "moins que rien" devenu négatif sert à travailler initialement sur les repère quand on donne une origine de départ, et ensuite il en découle des calculs lorsqu'on part en marche arrière, une sorte de comptage à rebours...
Écrit par : calouan | 19 novembre 2014
Les commentaires sont fermés.