Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 novembre 2014

Grothendieck, racine carrée...

c'était un homme incroyable, un mathématicien de génie, un écologiste de la première heure, aux idées novatrices (il a fondé le groupe "Survivre et vivre").

unique dans sa façon de penser, de repenser la notion d'espace, il a pénétré l'inconscient des mathématiques et il est devenu enseignant avant de se retirer, pensant que la société ne comprenait pas ses idées.

Alexandre Grothendieck a refusé les distinctions dont on l'a honoré et il a laissé un gros paquet de feuillets couverts de notes mathématiques à l'université de Montpellier, qui feront à n'en point douter, couler de l'encre dans les années à venir.

j'adore les mathématiques et je voulais rendre hommage à cet homme de génie.

 

20:57 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Moi, aussi, j'aime bien les maths. Le plus grand mystère pour moi reste cependant le suivant : Zéro c'est rien, c'est nada, on est d'accord, hein ? Mais moins que rien, c'est pas zéro, c'est même dans certains cas mieux que rien. Va comprendre.

Écrit par : jean | 17 novembre 2014

le "moins que rien" devenu négatif sert à travailler initialement sur les repère quand on donne une origine de départ, et ensuite il en découle des calculs lorsqu'on part en marche arrière, une sorte de comptage à rebours...

Écrit par : calouan | 19 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.