Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 décembre 2014

jour 4

oubliés les jours 4 et 5, je me rattrape, vite, sinon Noël sera là et nous non...

quand j'étais plus jeune, je préparais pour les phénoménales fêtes de Noël en famille des truffes.

je vous l'accorde c'est facile, ça régale tout le monde et ça sent délicieusement bon.

alors, profitez en, je vous mets la recette en dessous...

dans 20 jours, ce sera Noël...

Faire fondre a feu doux 2 tasses de chocolat à pâtisserie avec deux cuillères à soupe d’eau.

Remuez bien pour obtenir un chocolat fondu lisse

Versez-le dans un grand bol et ajoutez une tasse de sucre glace, puis un paquet de sucre vanille, 2 cuillères à soupe de rhum et enfin 5 cuillères à soupe de crème fraiche.

Mélangez bien avec une cuillère en bois.

Mettez au frigidaire pendant au moins 1 heure.

Sortez le bol et mettez dans une grande assiette 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre.

Prenez une cuillère à soupe de pâte du bol.

Faites en une boule en roulant la pâte dan la pomme de la main.

Puis roulez la dan la chocolat en poudre.

Remettez les truffes au chocolat au frigidaire et mangez frais.

Voilà, c’est simple et ludique pour les enfants car ils adorent faire les truffes avec leurs mains !

08:00 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.