Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 décembre 2014

somos todos americanos

Après des décennies de tensions héritées de le Guerre froide, les Etats-Unis et Cuba ont engagé mercredi un rapprochement historique. « Somos todos americanos » a lâché en espagnol le président américain aux Cubains lors d'un discours à la Maison Blanche.  

Cela faisait plus de 50 ans que les Etats-Unis et Cuba, séparés par à peine 150 km, n'avaient plus aucune relation diplomatique officielle. Ce mercredi est une journée historique pour les deux pays qui sont sur le point de normaliser leurs relations.

 

 Les présidents Barack Obama et son homologue cubain Raul Castro ont promis - l'un depuis Washington, l'autre depuis La Havane - le rétablissement de leurs relations diplomatiques et une plus grande coopération économique.

Barack Obama a annoncé un «nouveau chapitre» avec Cuba, promettant un allègement des sanctions économiques imposées à l'île depuis...1962. De son côté, le président Cubain Raul Castro a confirmé le rétablissement des relations diplomatiques avec les Etats-Unis, tout en soulignant que la question principale de l'embargo économique restait à régler.

Raul Castro et Barack Obama ont annoncé ce mercredi un rapprochement historique entre Cuba et les Etats-Unis.

 

Les commentaires sont fermés.