Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 décembre 2014

jour 24

je ne sais pas si cela fait ça à tout le monde mais il arrive régulièrement que les fins d'année calendaire soient très bousculées, comme si les mois de fête enivrées de début d'année, les jours "embourgeonnés" du printemps qui débarque enfin, légèreté estivale, ceux d'espoir de septembre, tous ces jours ces mois, devaient enfin prendre une revanche et nous faire payer tant de petit plaisir quotidien.

ou est-ce pour mieux nous amener à espérer la nouvelle année qui se profile, sans regrets pour celle qui se finit ?

il n'empêche, moi les fins d'année sont toujours très cruelles, entre les souvenirs des années précédentes et les nouvelles douleurs qui surviennent.

en plus de la fatigue physique cette souffrance émotionnelle n'aide pas à avoir envie de mettre les habits de paillettes.

je ne veux pas de nostalgie, je ne veux aller que vers le beau, mais quand même... 

aujourd'hui c'est Noël, ce soir, vous enfilerez vos tenues d'apparat et vos sourires de circonstance, vous glisserez les cadeaux sous le sapin à côté des souliers prêts à cela.

je vous dépose, pour ma part, des paquets de mercis pour cette année que nous avons partagée bon an mal an, au fil de mes mots et des vôtres aussi, lorsque vous vous autorisez à les glisser.

et si vous avez envie, venez raconter votre soirée de Noël, venez nous dire un peu...

aujourd'hui c'est Noël.

et mon calendrier à fenêtres s'arrête ici...

noel.jpg

09:48 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Moi non plus, je ne mettrai pas de paillettes. Je n'aime pas cette période. Trop de tout. Pourquoi on serait obligés d'etre heureux ce jour là ?

Par contre, je m'étais bien habituée à ton billet quotidien !! :)

Parfois il vaut mieux travailler un soir de réveillon que d’être triste et seul dans une fete !

Écrit par : Laura Millaud | 24 décembre 2014

je n'ai pas travaillé, j'ai vraiment passé un excellent moment... pourquoi être heureux ce jour-là, demandes-tu ?
parce qu'il faut être heureux tous les jours, n'aller que vers le beau, s'éloigner des choses blessantes, navrantes, rabaissantes... n'aller que vers le beau... comme dirait ma belle amie..

Écrit par : calouan | 27 décembre 2014

Moi je ne sais pas etre heureuse sur commande. :)
"N'aller que vers le beau" ... jolie phrase, mais ca ne me parle pas vraiment. :)

Écrit par : Laura Millaud | 27 décembre 2014

Parait que sourire même bêtement c'est moins fatiguant que de faire la tronche cause y a moins de muscles du visage qui travaillent. Alors feignant comme je suis, ces jours là, je souris.
Sinon Noël, c'est sans doute un peu moisi, comme dirait Calou, mais bon avec de très jeunes enfants, faut jouer le jeu, c'est impératif ; Cette annnée, dans les jours qui ont précédé la fête, ils n'ont pas été sages du tout, alors forcément, le soir du 24 le barbu comme à son habitude n'est pas passé, les petiots sont allés se coucher sans cadeaux à ouvrir. Nous leur avons dit (oui, nous sommes cruels) que s'ils promettaient d'être sages pour les 10 ans à venir, peut être qu'en repassant le gros rougeot, s'il lui restaient des cadeaux, en déposerait peut être. Ils ont promis (ils sont certes pas sages mais pas cons). ET moi pauvre imbécile, j'ai du aller en pleine nuit, dans le froid polaire, chercher les cadeaux que j'avais planqués dans la voiture et les installer au pied du sapin. A 5h30 du mat', ils nous ont réveillés, on a réussi à les garder au lit jusqu'à 6H30 heure à laquelle nous sommes descendus dans le salon féérique feignant magnifiquement la surprise de découvrir tous ces merveilleux présents. C'est pas pour me vanter, mais ils ont été sages pendant au moins deux heures avant de se chamailler pour une sordide voiture de pompier que Nino a voulu tester dans le bain.

Écrit par : jean | 30 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.