Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 janvier 2015

elle et lui

elle se disait qu'elle ne méritait pas, ne trouverait pas mieux, elle ne voulait faire de peine à personne et de toute façon, pour quoi faire ? se retrouver seule et sans fric ?

 

il se disait que la vie roulait, depuis vingt-sept ans, tout n'avait pas été toujours rose, mais ça roulait. alors pourquoi changer ? d'ailleurs personne n'en parlait.

 

elle a regardé les petites annonces un jour, elle a trouvé un poste intéressant, pas extraordinaire mais sympa. elle s'est dit : pourquoi pas ? ça ne coûte rien. un timbre.

elle a eu un entretien, le boulot, un appartement et elle est partie. si vite.  si brusquement.

pour éviter de se demander si elle avait eu raison ou tort.

et elle s'est créé un nid, rien qu'à elle, si beau, si amusant, si décoré. elle et sa fille. à mi-temps.

jogging, copines, création, boulot. kilos perdus, sourire revenu.

 

il est rentré sans se douter de rien ce jour-là. mais tout a basculé. dispute, reproches, orage. elle lui a dit : faut qu'on arrête, cette comédie a assez duré, nous ne partageons plus rien. tu n'es plus le héros que j'ai épousé, les enfants sont grands, j'ai envie de vivre autre chose.

il a encaissé. ravalé sa peine. a dit : ok, si c'est ce que tu veux.

et ils se sont quittés.

 

chaque fois qu'elle le voit, elle se sent bien, il est un peu plus vieux qu'elle mais son regard tendre, ses cheveux poivre et sel, sa voix posée, tout ça, elle adore. elle le trouve talentueux. et attentionné.

chaque fois qu'il la voit, il a le coeur qui pétille, elle est plus jeune et tellement vivante, drôle et pleine d'imagination. elle respire la vie, la belle humeur, la liberté.

alors un soir, assis l'un à côté de l'autre, ils se regardent, se prennent la main en se crohetant les doigts et se sourient.

plus rien ne sera plus pareil.

parce que maintenant, il y a elle et lui.

Les commentaires sont fermés.