Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 février 2015

ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

ce livre a une drôle d'histoire et une drôle d'auteur.

Lee Harper est la 4e fille d'une famille singulière avec une mère certainement bipolaire. Amie avec Truman Capote, c'est une petite fille aux allures de garçon manqué qui protégeait Truman qui lui était souvent moqué.

passionnée de littérature, elle a fait des études parce que voilà, faut bien faire des études mais elle ne cesse de répéter que son truc ce serait d'écrire des livres. une année, un couple d'amis lui offre dans une enveloppe une somme d'argent suffisante pour qu'elle ne travaille plus pendant une année et écrive.

il lui faut 4 ans in fine pour écrire cet unique roman qui est devenu un succès interplanétaire...

elle a fui les médias et les lauriers, même si Bush lui a remis le pendant de la légion d'honneur française il y a quelques années.

dernièrement, elle a fait un AVC et à presque 89 ans, elle est en maison de repos. ce qui a permis à son avocat de dénicher un deuxième roman qu'elle tenait planqué chez elle et qui va sortir prochainement ("Go set a watchman").

 

sinon, ce livre-là raconte l'histoire d'un avocat défendant un homme noir accusé de viol pendant la Grande Dépression des années 30, dans une ville fictive et raciste d'Alabama.

un petit goût de "j'irai craché sur vos tombes"... tout tout petit...

bon, ben, il ne nous reste qu'à l'acheter...

 

 

 

Commentaires

Tu l'as lu ?

Écrit par : Laura Millaud | 21 février 2015

ben non, justement, mais faut que je pense à l'acheter.. quelle sacrée bonne-femme n'est-ce pas cette Lee Harper ?

Écrit par : calouan | 24 février 2015

Les commentaires sont fermés.