Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mars 2015

il est l'heure...

franchement, ce n'était pas le moment de fêter glisser une heure de notre journée vers le néant..

je suis trop en demande d'un peu de temps pour ne pas vivre ce changement sans un grincement de dents...

mais la raison de ce changement est expliquée clairement sur le "site officiel de l'administration française" (rien que ça !) :

"Le passage à l’heure d’été se déroulera dimanche 29 mars 2015 à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 3 heures.

Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’été s’effectue le dernier dimanche de mars et le passage à l’heure d’hiver, le dernier dimanche d’octobre. Le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie propose de retrouver en ligne le calendrier fixant le début et la fin de la période d’heure d’été jusqu’à 2017 inclus. Le prochain passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 25 octobre 2015, à 3 heures du matin.

L’objectif du changement d’heure est principalement de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel."

je me dis qu'un jour on instaura une décision à cause du crash du A320... allez savoir

Résultat de recherche d'images pour "horloge design"

13:54 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

A la maison, on a décidé de ne pas toucher aux horloges histoire de n'avoir rien à faire le 25 octobre prochain. Parait que ségolène Royal envisage de remettre en cause cette pratique stupide qui nous fatigue un peu plus, grands et surtout petits. Allez Ségo !

Écrit par : jean | 31 mars 2015

en cours les élèves sont décalqués. pour ma part, avec les petites nuits que je passe, je n'ai presque rien senti !!

Écrit par : calouan | 02 avril 2015

Les commentaires sont fermés.