Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mai 2015

spelling bees

chaque année aux Etats Unis sur la chaine sportive ESPN est lancé le concours des spelling bees (les abeilles qui épèlent), réunissant des millions d'ados de 10 à 15 ans.

"Contrairement à la tradition française de la dictée, où l’instrument de torture est l’imparfait du subjonctif, les Américains se concentrent sur l’orthographe des morphèmes les plus emberlificotés. Et quoi de plus alambiqué qu’un mot français ? Les finalistes ont correctement orthographié «bayadère», «consommé», «bordereau» ou «bruxellois». Mais ils se sont aussi joués des pièges de «lathyrism», «cocozelle» ou «cytopoiesis»."

cette année encore, ce sont des ados originaires des Indes qui sont sortis victorieux de ce concours, laissant les Américains perplexes.

"Vanya Shivashankar, 13 ans, du Kansas, et Gokul Venkatachalam, 14 ans, du Missouri, sont devenus champions des Etats-Unis d’orthographe".

et vous savez quoi ? ça me fait craquer !

 

21:00 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.