12 juillet 2015
doigts
que signifie une affection aux doigts ?
on associe aux "problèmes de doigts", un esprit critique, un être méticuleux, pointilleux, exagérément analytique, qui se complait dans les détails.
aïe !
un manque de dextérité.
une mentalité perfectionniste qui ne passe rien et ne se passe rien.
une attention exagérée aux menus faits du quotidien.
une culpabilité d'aller trop vite, une peur d'être en retard, de ne pas employer le bon instrument ou le bon moyen, un désir de bien réussir.
une exigence envers les autres et un désir que tout soit fait à sa manière ou selon ses attentes avec cette peur de ses tromper, d'en demander trop.
ben voilà, tout est bien dit, ici !
va peut-être falloir que je lâche un peu prise !
sur le blog des "Chroniques d'Arcturius" j'ai pioché ceci :
Instruments privilégiés de la créativité et de la dextérité physique et mentale, les doigts peuvent servir de véhicule pour l’émission et la réception de l’énergie vitale. Fort vulnérables, il faut les protéger par des anneaux, disait-on. Ils sont reliés aux grandes vertus cosmiques. Ils peuvent exprimer le degré de minutie, le niveau d’implication dans l’action, le désir de manipulation, la capacité d’accomplir une tâche. Ils figurent les terminaisons des actes. Ils expriment souvent la communication non verbale. À l’occasion, ils donnent un blâme personnel.
La main est constituée de la paume, associée à l’Esprit, qui se prolonge par les cinq doigts, reliés aux cinq sens : pouce (support et volonté, protection et défense, réactions au monde extérieur, relié à Mars); index (commandement, relié à Jupiter); médius ou majeur (sagesse, relié à Saturne); annulaire (renommée, relié au Soleil); et auriculaire (adresse ou dextérité, relié à Mercure). Certains opinent que les doigts de la main gauche prennent les sens suivant : pouce (méditation), index (attention), médius (verticale), annulaire (respiration) et auriculaire (détente). Quant aux doigts de la main droite, ils prendraient ceux-ci : pouce (prière), index (respect), médius (dignité), annulaire (rythme) et auriculaire(détachement).
Plus généralement, on associe l’auriculaire à la puissance mentale, à l’intellect, à la mémoire et au sens de la communication; l’index (méridien du gros intestin) à l’autorité, à la direction, au jugement et à la mise au point; le majeur (méridien du cœur) à la prudence, au sens pratique, à l’attention, à la responsabilité et au travail dur; l’annulaire (méridien du cœur et de l’intestin grêle) au succès, à la popularité, à la créativité, à l’union et à l’engagement; le pouce (méridien du poumon) à la puissance, à l’habileté, au soutien et à la réussite.
07:46 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.