Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 août 2015

maison de naissance

je ne cache pas que je ne suis pas une fan des milieux hospitaliers, du monde médical, des soins allopathes, de la surenchère de médicaments, encadrements, inquiétudes et obligations gouvernementales.

aussi, j'applaudis quand je lis que les femmes vont pouvoir accoucher sans stress, sans pression médicale, sans péridurale (ouf !) dans le confort d'un petit cocon, en ne courant aucun risque.

ça s'appelle "les maison de naissance" et ce sont des sages-femmes qui en ont eu l'idée.

alors, évidemment, ça ne concernera que les grossesses sans pathologie et ces maisons seront installées près de maternité, au cas où... mais n'empêche, je trouve cela vraiment bien.

pour l'instant elles seront au nombre de dix (maisons)... et ça ne vous étonnera pas si je vous dis que les gynécologues et les obstétriciens ne sont pas favorables.

21:02 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.