Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 août 2015

L'intrépide AUgustine

L'intrépide Augustine fait une drôle de collec' : 
"Sur mon étagère, il y a ces odeurs que je collectionne. 
En échantillons ou en beaux flacons. 
Les odeurs qui me font frissonner, qui me soulèvent le coeur. 
Celles des pieds, du chat Pilou, du savon, de la peur..."

("L'intrépide Augustine" - éd. La Pimpante - Illustrations Mathieu MyFair)

 

 

L'agence régionale du livre PACA en parle déjà et en de bien jolis termes : 

"Un ouvrage plein d'humour et de fantaisie sur le thème des odeurs, des émotions et des expressions. Une drôle de fillette à croquer de tendresse, dessinée en rouge et gris. Les mots qui rebondissent, se répondent, jonglent... Un voyage dans un ailleurs musical et joyeux. Un délicieux voyage. Augustine aime la vie, les gens, les découvertes, elle virevolte où sa curiosité l'emmène, tricote les mots, fait des noeuds avec et nous en amuse. Elle fait ici la collec' de parfums. Et nous fait découvrir les expressions qui jouent avec les odeurs... Arguments de vente : - l'humour; - un graphisme attractif et tendre; - un coût très abordable."

 

Commentaires

Ce matin je suis tombé nez à nez avec Augustine dans ma boite aux lettres. Et je me suis demandé, quel est ton parfum ? bise de coeur, essentielle

Écrit par : calouan15 | 02 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.