Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 septembre 2015

tambour battant

il a dit : non, je te jure, j'ai embêté personne à l'école aujourd'hui.

il a pensé : pourquoi, on ne me croit jamais dans cette famille.

il a soupiré. c'est tellement dur de trouver sa place quand on a trois ans et que personne ne nous aime. 

j'ai rien fait, j'ai pas voulu être là, je voulais être un enfant comme les autres, ceux que je vois à l'école maternelle, que leur mère serre fort contre leur coeur, et regarde longtemps à travers la vitre de la classe avant de partir. larmes aux yeux.

je ne voulais rien d'autre que ça. qu'on m'aime un peu.

il a dit : non, papa, pas ça, j'ai rien fait, je te jure, j'ai embêté personne à l'école aujourd'hui.

et pourtant, il a fini dans la machine à laver. parce que ça le nettoierait de toutes ses mauvaises pensées qu'il avait, parce que ça lui remettrait un peu la tête à l'endroit, parce que franchement, à trois ans, il faisait quand même bien chier toute la famille, ce merdeux.

il est entré dans le tambour, il ne voulait pas, mais son père l'a agrippé par le col, l'a forcé et lui a même filé une claque avant qu'il ne se recroqueville dans l'espace fermé de la machine.

voilà, c'est sa dernière image, la dernière qu'il a vue, le visage de son père, bouffi de colère, qui appuie sur le bouton et lui crie des insultes.

il a fermé les yeux, il a laissé la douleur courir sur son corps, il a dit : donnez-moi une chance d'être heureux, une seule, une seule minute de ma vie.

et son coeur s'est arrêté compressé par les mouvements terrifiants de la machine à laver qui tournait.

 

"Aujourd'hui, devant la cour d'assises de Seine-et-Marne à Melun, s'ouvre le procès des parents de Bastien, 3 ans, mort après avoir été puni dans la machine à laver, vraisemblablement mise en route par son père. L'enfant, suivi par les services sociaux, était victime de mauvais traitements répétés."

Commentaires

Abominable !!!!

Écrit par : Laura Millaud | 09 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.