Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2015

journée mondiale du coeur

aujourd'hui c'est la journée mondiale du coeur et on a pu ainsi apprendre que les maladies cardio-vasculaires étaient la première cause de mortalité chez les femmes.

sédentarité, léger surpoids, manque de sport, alimentation trop grasse, autant de raison qui font que ces maladies cardiaques ont triplé ces quinze dernières années pour les femmes de moins de 50 ans.

"Typique chez les hommes, la douleur dans la poitrine irradiant la mâchoire et le bras gauche est absente chez elles dans 43% des cas. Trop vite étiquetés "crise d'angoisse", ces signes peuvent être, par exemple, une douleur au milieu du dos, un essoufflement, des palpitations à l'effort, des nausées, une fatigue inhabituelle. En outre, les femmes hésitent plus à appeler le Samu. Elles sont moins bien dépistées, prises en charge plus tardivement, voire moins bien traitées que les hommes, d'après les études. Une vigilance particulière doit être portée à trois périodes : la contraception, la grossesse après 35 ans (risque d'hypertension) et la ménopause (prudence sur les traitements hormonaux substitutifs et danger de l'hypertension). Dans le monde chaque année, 17,5 millions de personnes meurent en raison de maladies cardiovasculaires et une femme sur trois en décède."

bon, ben, voilà, nous sommes prévenues !!

22:20 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.