Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2015

captagon

c'est un article que j'ai saisi sur Slate.

je ne veux pas commenter, je voulais juste partager.

parce que la chimie ça m'a toujours fait frissonner...

________________________________________

"Deux tonnes. C'est le poids des pilules de captagon saisies à l'aéroport de Beyrouth lundi 26 octobre. Le prince saoudien Abdel Mohsen Ibn Walid Ibn Abdelaziz et quatre autres personnes comptaient se rendre à Riyad en jet privé".  

Les pilules et de la cocaïne étaient réparties dans trente-deux paquets et huit valises. D'après l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), il s'agit de «la plus importante saisie à l'aéroport international de Beyrouth».

Le captagon, un stimulant de type amphétamine est largement utilisée par les combattants syriens pour inhiber leur peur lors des comabts. Cette drogue joue également un rôle significatif dans le financement des belligérants de ce conflit. 

Selon un raport de l'UNODC, (United Nation Office on Drugs and Crime) , une pilule coûte quelques centimes de dollars au Liban et se revend plus de 20 dollars en Arabie saoudite, où près de 55 million de comprimés sont saisis chaque année."

____________________________________________

 

12:35 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.