Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 novembre 2015

my génération

j'entends ici et là que c'est la nouvelle génération qui est visée. vivante, joyeuse, multiple elle incarne tout le mythe "français". à démolir.

la génération des jeunes de 20 ans.

bon, soit.

on n'est pas là pour faire un procès ou comparer ou décider de qui fait quoi mais...

je ne m'en remets pas, je pleure encore de ce qui se passe.

vraiment, je pleure.

quand j'étais gamine, mes copains s'appelaient Mohamed, Manuela et encore Manuela, et Kamel. Slim.

Jamel m'avait filé tous ses disques des Beatles, des 33 tours, je n'ai pas aimé mais j'ai oublié de les lui rendre quand j'ai déménagé.

Maria me refourguait des tonnes de bonbons en échange des bonnes réponses aux interros. aujourd'hui je ne digère plus les bonbons... 

et jamais au grand jamais, on ne se demandait si ce Marocain, cette Portugaise, cette Espagnole, cet Algérien... avait telle confession, telle obédience et mangeait tel ou tel aliment.

OK, je vivais dans une cité, OK, je vivais au milieu de tous au collège, les riches, les moins riches... on se foutait de la gueule des uns et des autres, on se mélangeait, on...

je crois appartenir à la génération la plus "mélangée" et je pense que mes acquis de petite fille sont tellement tellement en souffrance.

la nouvelle génération a déjà fait la part des choses, pas nous. 

on écoutait la guerre de nos parents, tout petits, de nos grand-parents. on écoutait en se disant que c'était du passé. on est au milieu entre le passé et le présent.

mais ne dites pas que c'est la nouvelle génération qui est visée.

ma génération n'a plus de repères.

je suis perdue.

et profondément malheureusement.

 

20:45 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

reçois
une bise papillon
qui de tendresse frissonne

Écrit par : calouan15 | 25 novembre 2015

toutes tes bises sont de doux cadeaux
et de frissonner je ne me lasse.

Écrit par : calouan | 26 novembre 2015

j'adore...
tout pareil.
Bise alors...

Écrit par : calouan15 | 27 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.