Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 décembre 2015

La Petite lumière

je pourrais vous parler longtemps de cet auteur original, humble et profond rencontré aujourd'hui à Manosque et qui m'a laissée bouche bée.

et qui m'a, je dois bien l'avouer, offert une détermination que je perdais.

son livre "La petite lumière" sélectionné pour le Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région PACA, parle de cette part d'enfant que nous portons en nous et que souvent nous sommes obligés de tuer pour nous glisser dans cette société sans pitié.

à la limite entre le surnaturel et la psychothérapie ce roman est un message d'espoir pour se réconcilier avec ce que nous avons été, que nous ne pourrons jamais nier et qui a fait ce que nous sommes aujourd'hui.

merci monsieur Moresco...

 

Afficher l'image d'origine

Commentaires

Alors...je vais me l'offrir pour Noël. Merci ! Des bises encore

Écrit par : calouan15 | 03 décembre 2015

Tu nous donnes envie de le lire ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 03 décembre 2015

j'ai pensé à toi, "Laura" en l'entendant.
il a expliqué qu'il a commencé à écrire à 30 ans, et a envoyé envoyé, recevant des réponses d'éditeurs l'exhortant à arrêter d'écrire.
il n'a jamais baissé les bras.
il a été édité à 45 ans, 15 ans après.
aujourd'hui il est une plume reconnue et re-reconnue dans le monde entier de la littérature.
un homme d'une vraie profondeur.

Écrit par : calouan | 03 décembre 2015

Ce sera sur ma liste de Noël !! plus le tien, evidemment !!! :)

Ces derniers jours jours, je me reposais la question "Est-ce une bonne idée de continuer à ecrire ??" et encore une fois, j'ai confondu ecrire et etre éditée . Ecrire fait partie integrante de ma vie . le reste est moins important finalement. :)

Écrit par : Laura Millaud | 03 décembre 2015

ne lâche rien.
et envoie.
encore et encore !

Écrit par : calouan | 03 décembre 2015

Bonjour Calouan

Je reviens faire un tour ici après des mois et des mois.... Je sais j'ai un peu honte.. Mais qu'est ce que j'y découvre en premier? Que tu étais à Manosque hier!...
En deuxième, je découvre que tu viens de publier un nouveau roman!.... J'ai bien fait de venir!..... Affectueuses bises.

Écrit par : Gérard ONIC | 04 décembre 2015

Bonjour Calouan

Je reviens faire un tour ici après des mois et des mois.... Je sais j'ai un peu honte.. Mais qu'est ce que j'y découvre en premier? Que tu étais à Manosque hier!...
En deuxième, je découvre que tu viens de publier un nouveau roman!.... J'ai bien fait de venir!..... Affectueuses bises.

Écrit par : Gérard ONIC | 04 décembre 2015

oui oui, Gérard, à Manosque, avec mes étudiants, dans la salle Jean Le Bleu... mais toi et moi, on s'est un peu oubliés je crois...

Écrit par : calouan | 05 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.