Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 janvier 2016

Edmonde Charles-Roux

je ne vous ai pas parlé d'Edmonde Charles-Roux, qui vient de décéder à l'âge de 95 ans.

cette fille d'ambassadeur était le raffinement et la classe personnifiées, épouse de Gaston Defferre, vénéré maire de Marseille, elle vivait là, dans cette iode que je respire et cette ambiance si particulière que j'affectionne.

mais surtout Edmonde Charles-Roux était une femme exceptionnelle, infirmière résistante pendant la guerre elle est honorée de la légion d'honneur et de la Croix de guerre.

elle a été rédactrice en chef à Elle, puis à Vogue, journal dans lequel elle va insufflé la patte luxueuse si appréciée, elle a également été primée du prix Goncourt pour son livre "Oublier Palerme" et a eu une carrière littéraire inoubliable...

engagée, belle, intelligente, raffinée, subtile... 

Afficher l'image d'origine

Roal Dahl et les surprises

hier je me suis rendue à la Cité du livre d'Aix-en-Provence, où se tenait le vernissage "gustatif" ou plutôt chocolaté, de l'exposition sur les oeuvres de Roal Dahl réalisée car cette année il aurait dû avoir 100 ans. 

les planches exposées en grand format ont été dessinées par Emilie Alenda, pour qui j'ai une tendresse particulière (peut-être un futur album avec elle aux illustrations ?..) suite à un travail dans les classes bibliothèques... qu'a mené Béatrice Kroust de l'association "Les ornicarinks"...

12642556_10208905530623492_8975609863333336317_n.jpg

et puis, par hasard, il y avait ce grand monsieur qui dessinait sur un poteau prévu à cet effet... glups... Julien Neel...

salutations, présentation, rires, échanges de coordonnées...

si seulement, je pouvais le décider à faire un album avec moi....

Afficher l'image d'origine (faut savoir que Lou est une enfant espiègle et drôle dont la mère est auteur et un peu décalée et n'aime pas Cold Play, qu'elle s'appelle Lou car son arrière-grand-mère s'appelle Louise... et que je connais une Louise qui a dévoré ses BD...) 

Drive all night

"When I lost you honey sometimes I think I lost my guts too
And I wish God would send me a word, send me something I'm afraid to lose
Lying in the heat of the night like prisoners all our lives"

 

(et si on disait que c'était chaque jour le jour du Boss... ?)

09:53 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)