Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 avril 2016

uppercut

« Quand il m'a quittée pour une autre vous étiez toutes là pour me dire combien il ne me méritait pas, quand j'ai échoué à mes examens vous étiez toutes là pour me dire qu'un concours c'est aléatoire, quand j'ai négligé de m'inscrire sur les listes électorales vous étiez toutes là pour me dire qu'il n'y avait plus de différence entre la droite et la gauche, quand j'ai eu ma période chanson française vous étiez toutes là pour pleurer avec moi au karaoké sur des tubes de France Gall, quand j'ai porté des jupes sur des pantalons vous étiez toutes là pour me dire que ça affinait ma silhouette. Vous n'avez jamais voulu me faire de la peine, vous m'avez protégée parce que c'est ça le boulot des copines. Maintenant je veux qu'on me pète la gueule. »

 

"Boys, boys, boys" - Joy Sorman

(merci à celle qui m'a envoyée un poing en pleine face et à celui qui m'a offert un défi à accepter)

 

 

Commentaires

Et le livre parle de quoi ?? Tu l'as lu ?

Écrit par : Laura Millaud | 21 avril 2016

celui-là je ne l'ai pas lu mais "La Peau de l'ours", oui et j'aime beaucoup son écriture.
voilà une critique : "Mi-roman mi-essai, Boys, boys boys raconte la tentative d'une femme pour échapper à son sexe. Pas pour changer de sexe, mais pour s'affranchir de l'image sociale qui colle à toute femme. Mais aussi pour se rapprocher des groupes qu'elle n'est pas habituée à côtoyer : celui des hommes. On suit donc cette trentenaire qui se cherche, qui tente de briser les conventions sexuées. Cela ne se fera pas sans mal, et bien entendu, aucune réponse ne sera livrée en fin d'ouvrage. Ce serait trop facile !"

Écrit par : calouan | 22 avril 2016

Les commentaires sont fermés.