Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mai 2016

kidzania

connaissez-vous Kidzania ??

Afficher l'image d'origine

c'est un parc d'attractions pour enfants qui se voient offrir à l'entrée une liasse de billets qui leur permettra, si elle est complétée par d'autres billets gagnés en bossant, d'obtenir une carte bancaire.

un parc d'attraction donc qui fait plonger les enfants, et parfois les jeunes enfants, dans le monde de la vie active sans scrupules.

un parc d'attraction qui fait travailler les enfants...

rappelons-nous quand même que la convention n° 138 de l'OIT impose de définir ce qu'est un travail léger et non dangereux pour les mineurs comme "ce qui peut « compromettre la santé ou la sécurité physique ou morale d’un enfant »".

bon, donc, pas de souci, ce concept mexicain ne nuit pas à l'intégrité de l'enfant, et vouloir une carte bancaire à 5, 7, 8, ou 10 ans, ça n'est pas inquiétant... si ?

attention, pas de confusion stupide et rapide, c'est une mission pédagogique qui est ici défendue : "On leur enseigne les valeurs de la vraie vie. Il s'agit d'apprendre aux enfants de la prochaine génération que rien ne tombe du ciel", promet le directeur général de Kidzania de Londres.

sans déconner.... (pardon, je m'emporte... moi qui rêve encore, avec mes livres, d'emmener les enfants dans un univers immatériel où le bonheur c'est avant tout d'être juste soi, juste, juste... c'est peut-être parce que je suis une intello-bobo-écolo et je m'en fous, mais bon...)

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

 

 

13:16 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.