Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mai 2016

quincados

il faut croire que "ma" génération intrigue car je découvre plusieurs articles relatant des recherches sociologiques "nous" concernant.

d'abord l'âge (Libération). il semble que les 45-55 ans forment ce qu'on appelle les quincados, des individus dédouanés de contrainte, qui vivent à la cool, pas de boulot en CDI, pas d'engagement ou de plan retraite, s'habillant comme des jeunes, Converses et sweet à capuche, heureux, accomplis. qui sortent tard, vivent en colocation

si je me poste devant la glace, j'adhère complètement, moi qui me sens si proche de mes étudiants, eux qui me jugent "indispensable" "impliquée" et "multicompétente". je parle leur langage, connais leurs chanteurs, conçois leurs pensées, n'ai peur de rien, . 

et puis le sexe (Huffington post).

les femmes ont abandonné la recherche de l'homme idéal au profit de l'indépendance.

elles vivent seules, avec leurs enfants en garde alternée, leur job, leurs sorties entre copines, leurs loisirs, leurs amants. leur emploi du temps qu'elles gèrent à leur gré. finie cette peur saugrenue de la solitude, de ne pas trouver chaussure à leur pied et d'avoir l'air gourde en soirée, sans compagnon à leur bras.

alors une femme quincado serait-ce la conjugaison idéale de l'épanouissement et de l'assurance libre et joyeuse ?

 

Image 11

22:03 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.