Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juin 2016

Benoite Gould

"Il est vrai que j'ai un cerveau de femme, j'aurais dû vous l'avouer plus tôt. C'est un ordinateur plus rudimentaire, dame! Et qui comporte peu de circuits et absorbe moins de données. Je suis née comme ça et j'ai beau avoir fait des études dites supérieures parce que j'ai eu la chance de naître au XXè siècle où par suite du relâchement des mœurs, on a fini par nous ouvrir les portes des lycées et des facultés, comme on permet de guerre lasse à l'enfant qui vous a enquiquiné toute la journée de jouer avec la boîte à outils de papa, je ne parviens pas à me sentir l'égale de l'homme."

cet extrait vient du livre "Ainsi soit-elle" de Benoite Gould.

Benoite Gould a fini par laisser ce siècle se débrouiller sans elle. il faut dire qu'elle a déjà bien oeuvrer au siècle dernier pour nous, les femmes. à 96 ans, elle avait bien besoin de se poser.

je vous laisse chercher, si cela vous intéresse ce que l'on dit de sa vie, ce que j'aime chez Benoite Gould c'est ce qu'elle a écrit.

un autre extrait alors, issu de "Mon évasion" (moi qui aime lire du Virginia Woolf) :

"Virginia Woolf avait raison : « Tuer la fée du foyer reste le premier devoir d’une femme qui veut écrire. » Si j’osais ! Mais les fées du foyer ont la vie dure, et dans mon cas, il faudrait tuer dans la foulée la mère et la grand-mère ! Woolf a sous-estimé le problème : elle n’avait pas d’enfants et Beauvoir non plus. Il aurait fallu me prévenir il y a très longtemps."

Afficher l'image d'origine

Les commentaires sont fermés.