Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 septembre 2016

Ozone

c'est dans 13 jours qu'il sera disponible en librairie mais je l'ai déjà reçu à la maison et surtout il est possible de la commander sur le site des éditions Carlo Zaglia : mon roman d'anticipation pour la jeunesse : Ozone.

"Sur la planète Terre, le jour du Grand Bouleversement a eu lieu. Malgré les mises en garde successives des scientifiques, la couche d’ozone a disparu. Les rayons ultraviolets dangereux arrivent sur la Terre, toute sorte de vie est détruite. Contre toute attente, quelques individus ont survécu en supportant des mutations génétiques qui les font ressembler à des « monstres ». D’autres ont réussi à se cacher dans une grande surface et vivent comme ils peuvent à l’intérieur depuis quatre ans. La vie aurait peut-être pu se poursuivre ainsi si les monstres n’avaient pas décidé de pénétrer dans l’entrepôt des survivants. Pour Mina et Mayeul, la rencontre est troublante. Leur lien semble une évidence. Et pourtant rien n’est possible entre celle de l’intérieur et le « monstre » de l’extérieur. Sauront-ils convaincre les deux clans d’un rapprochement ? Et quel avenir les attend ?"

un sujet d'actualité quand on pense que Laurent Fabius a tiré la sonnet d'alarme sur les non-avancées en matière de climat, malgré les engagements signés lors de la COP21 à Paris, par les différents gouvernements..

 

Les commentaires sont fermés.