Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 janvier 2017

mémoire cellulaire

les enfants ont ça de particulier qu'ils grandissent et avec eux, leurs préoccupations.

alors que petits, ils réfléchissent au nombre de bonbons que leurs frangin/ines ont eu en plus, ou à la dispute avec la meilleure amie, devenus quasiment adultes, ils s'inquiètent de chose plus importante.

nous voilà branchés sur la mémoire cellulaire, parce qu'un jour, un témoignage nous a laissés scotchés et que les enfants peuvent un jour étudier ces phénomènes avec plus de profondeur.

qu’est ce que la mémoire cellulaire ? il s’agit d’une théorie « pseudoscientifique » selon laquelle la mémoire n’est pas stockée que dans le cerveau mais dans toutes les cellules humaines.

ainsi, lors d’une greffe, une partie ou toute l’information mnésique du donneur parvient au receveur. ce dernier peut avoir des sensations de déjà-vu ou reconnaître des lieux ou évènements auxquels il n’a pourtant jamais été confronté.

mon amie a vu ses cheveux raides devenir hyper frisés, a aimé obsessionnellement des gâteaux qu'elle détestait avant et a changé de caractère. 

plusieurs livres existent sur le sujet, et il serait intéressant de les consulter.

si vous avez des témoignages sur le sujet, mon internénettenumbertwo et moi, on est preneuses..

21:47 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire