Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juillet 2017

l'oeil de Ken

Ken est un photographe amateur de rue.

sur Facebook, Ken Wong-Youk-Hong dévoile l’invisible des rues bordelaises.

un matin, alors qu’il allait au travail, Titi lui a demandé de prendre en photo sa chienne qu’il pensait mourante. il voulait un souvenir. Ken a sorti son appareil photo neuf offert par sa femme à Noël et a immortalisé la scène avant de venir apporter le cliché.

« Au fil des semaines, l’appareil s’est immiscé dans nos relations. Il ne s’est pas imposé. C’était l’occasion de figer des moments et des souvenirs », explique l’artiste qui a alors monté  une page facebook « L’Œil de Ken  », pour montrer ses clichés toujours légendés.

« Ces photos étaient le moyen de légitimer mes demandes de dons en nourriture, en produits d’hygiène ou en vêtements. On aime plus facilement donner quand on y associe des visages. »

très rapidement « L’Œil de Ken » a trouvé son public. Les « amis de la rue » ont adhéré au projet. « Voir leur image ne les choque pas. Ils sont très intelligents. Ils sont conscients de leur situation. Certains ont choisi la rue, d’autres non. »

alors si vous voulez participer à ce projet, rendez-vous sur la page Facebook de Ken :

Bordeaux : l’œil de Ken toujours ouvert

« Caro, son truc c'est la chanson »

 

18:09 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire